Bonjour, je vous explique mon problème : quand j'allume mon pc via le bouton power, tous s'allume (ventilos, hdd, ...) mais écran noir. J'ai trouvé une "solution" au problème que j'expliquerai dans la suite du post.
Ma config :
Zalman Z3 plus
MSI H97 PC Mate
Asus Strix gtx 970
i5 4690
2*8gb ddr3 hyperx
Cooler Master G750M
HDD1to, SSD 250go
Je pense avoir tout essayé pour régler le problème : débrancher tous les périphériques, laisser que le strict minimum (cpu et ram, testé tous les slots avec chaque barrette), clear cmos.
La solution : j'allume le pc via le bouton power, je l'éteint avec le switch de l'alim, réactive le switch de l'alim : il se rallume puis s'éteint puis se rallume (tout seul) : avant qu'il ne se rallume, pendant qu'il est éteint, je désactive l'alim avec le même switch puis le réactive : le pc s'allume (tout seul encore) et fonctionne. Cette technique semble fonctionner mais bon c'est pas ouf. J'ai essayé de l'allumer avec un tournevis pour voir si le problème ne venait pas des fils du front panel, le problème est le même. A noter que je peux savoir d'avance si ça va marcher : quand la led du boutton power ne s'allume pas, l'écran reste noir. Quand elle s'allume en bleu, le pc s'allume normalement, je vois le bios et il boot.
Je ne sais pas trop quoi en penser : alim défectueuse ou CM ? Quand le pc fonctionne, il reste souvent allumé des jours et des jours sans aucun dysfonctionnement apparent, pas de soucis en jeux.
Je n'ai pas d'autre CM ou alim pour tester malheureusement. Le problème est apparu il y a quelques semaines/mois ? (je n'éteins pas souvent le pc).
Merci de m'avoir lu !