Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb démarrage du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb démarrage du disque dur

n°3761099
sfay
Posté le 06-01-2005 à 09:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
1/ J'ai voulu connecté mon nouveau hdd MAXTOR 120 8mo, mais il n'a pas été reconnu au démarrage (je l'avais branché en slave et mon hdd ibm 30g en master)
2/ je l'ai donc enlevé et j'ai essayé de redémarrer sur mon ancien hdd ibm. Seulement maintenant le pc ne détecte plus mon hdd.
 
Après démontage, je me suis aperçu que mon hdd ne démarre plus quand je connecte le pc.Pourtant apès vérif il y a bien du courant qui arrive dans l'alim.
Encore mieux, si je débranche la nappe et laisse branché l'alim le hdd se met en marche!
Pour démarrer mon pc, il faut que je branche la nappe sur le hdd quelques secondes après avoir appuyé sur l'interrupteur du pc et de cette manière le pc reconnait le hdd !!!
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui arrive à cette satané machine :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ma congif:
AMD Athlon 1100
CM: K7T Pro2 limited edition
Mem: 576 mo
CG:GForce 2mx 32mo
XP pro pack2

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 09:52:42  profilanswer
 

n°3766058
emir44
Alea Jacta Est
Posté le 07-01-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

Si t'es tj là, vérifie les cavaliers Master/Slave d'une part, si ton nouveau disque est bien IDE (et pas SATA offrant une prise Molex) d'autre part.
Autre chose, t'as quoi comme alim ? C'est une question classique sur ce forum mais on voit tout son intérêt dans bien des cas ! Ca expliquerait qu'au boot (donc à la montée en charge électrique de tous tes périphs/composants), ta config consomme trop et que juste après, ton alim arrive à prendre en charge un nouveau DD.
NB : Je te déconseille vivement de continuer à brancher ton DD après le démarrage !! :pt1cable:
;)


---------------
Toutes les grandeurs du monde ne valent pas un bon ami.
n°3766077
darren
bing blang blaow
Posté le 07-01-2005 à 19:47:45  profilanswer
 

Essaie avec d'autres nappes aussi, on sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb démarrage du disque dur

 

Sujets relatifs
disque dur SATA sur windows sans pilotes SATADisque dur qui ralentit tout le système
Cryptage sur disque dur externe (USB ou Firewire)Probleme disque dur
installer un troisième disque dur sur contrôleur pciPB de demarrage - DDH non reconnu
lecteur enregistreur dvd avec disque dur...ProblèmeChoix Disque dur
Mon deuxième disque dur disparaîtplus de place pour disque ide
Plus de sujets relatifs à : Pb démarrage du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR