Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarrage pc 1 bip long un bip court en alternance et mémoire 1/2 256

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage pc 1 bip long un bip court en alternance et mémoire 1/2 256

n°2946487
rephisa
Posté le 15-01-2004 à 21:37:01  profilanswer
 

au demarrage du pc 1 bip long un bip court en alternance, windows se lance quand même mais la sirene continue.  
celà fait suite au changement de barette mémoire sur un amd athlon 600mhz, il y avait juste 128 Mo j'ai voulu rajouter une barette de 256 Mo mais (3 slots sur la carte mère une K7M)  
il voit cette barette comme une 128 MO.  
je suis allé chez le vendeur qui m'a redonner une 256 Mo, mais c'est idem la voit en 128 Mo. et l'ordi emet ce bip long et cout en alternance.  
le vendeur m'a aussi passé des barettes de 128 et là pareil il les voit comme des 64 Mo. et bien sur ce bruit de sirène.  
maintenant quand je remet l'ancienne barette de 128 Mo il l'a reconnait mais par contre il y a toujours ces fameux bips.  
à Quoi correspondent ces bips ?  
que dois je faire, le bios à été flasher la semaine dernière.
et poutant windows semble fonctionner!  
merci et @+

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 21:37:01  profilanswer
 

n°2946835
Los Pebos
Posté le 16-01-2004 à 00:05:35  profilanswer
 

Y'a pas un problème faces sur tes barrettes de RAM ? Double ou simple face avec les anciens chipsets de carte-mère.
 
C'est une piste, hein, pas une solution ;)


---------------
Mon feedback
n°2946893
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-01-2004 à 00:32:45  profilanswer
 

Les seuls barrettes qui passeront sur l'AMD 751 de ta K7M sont soit des 128 Mo en 8 chips de 16 Mo ou 16 chips de 8 Mo, soit des 256 Mo en 16 chips de 16 Mo.
 
En PC133, elles sont toutes les trois introuvables. Rabats toi sur de la PC100 (que tu va payer la peau des couilles [:minusplus]).
 
Pour ton problème de barrette, enlève là, remet la sur le banc DIMM 0, fait un reset CMOS à l'aide du cavalier, et rémet sous tension.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2948882
rephisa
Posté le 16-01-2004 à 23:49:37  profilanswer
 

ok merci pour les infos.
pour ce qui est de la sirène ben en fait un fil blanc d'un des deux ventilo du cpu était désoudé au niveau d'une prise qui va sur la carte mère (3 fils blanc rouge et noir), et ce fils blanc donne l'infos au bios de sa vitesse du moins je crois mais en tout cas ça n'empêche pas le pc de fonctionner, pour le pc il y avait un disfonctionnement du ventilo. dans le bios j'avais d'abord désactivé l'option cpu fan speed, du coup plus de sonnerie. Mais le problème n'était pas réglé, et c'est par après que j'ai vu que le fil était désadapté ensuite j'ai remis le fil et l'option dans le bios du cpu fan speed et là la vitesse du ventillo s'affiche et plus de sonnerie de pompier.
pour la mémoire ben j'ai essayé cette mémoire sur deux autres pc qui les ont reconnus et accepté. ma carte mêre K7M semble un peu capricieuse ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarrage pc 1 bip long un bip court en alternance et mémoire 1/2 256

 

Sujets relatifs
blocage sur le logo de demarrage!!!demarrage pc 1 bip long un bip court en alternance et mémoire 1/2 256
AIDE! Plantage démarrage : 2 gros bips puis infinité de bipsmémoire dual channel???
Quelle memoire acheter??1 bip long puis arret de la cm? c koi?...
Plus de sujets relatifs à : demarrage pc 1 bip long un bip court en alternance et mémoire 1/2 256


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR