Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Au démarrage perte aléatoire du graveur et lecteur de DVD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3454058
dsclic
Posté le 29-08-2004 à 23:18:22  profilanswer

A la mise service, et de manière aléatoire, le PC ne trouve pas le graveur et le lecteur de DVD (NEC). Bien evidement, à la fin de la mise en service, ces derniers ne sont pas reconnus par Windows XP.

Je suis donc obligé de redemarrer le PC plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il detecte enfin des 2 lecteurs.

J'ai déjà verifié 36 fois, tous les réglages, du type master/slave, tension, nappe, ect ....

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de carte mère. Car même lorsque les appareils sont enfin detectés et utilisables sur XP, ça plante régulièrement pendant les opérations de gravure, et je fusille beaucoup de DVD vierge pour rien.

Si quelqu'un peut m'aider, ou a déjà rencontrer ce type de probléme, merci de votre aide. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 23:18:22  profilanswer

n°3454479
23samael
Posté le 30-08-2004 à 10:25:52  profilanswer

pareil pour moi sauf pour le plantage!

je te rassure après mes lecteurs n'étaient plus du tt visible : tt mort même sur un autre PC!
j'ai été obligé de les changer!

n°3464340
OCEANIA
Posté le 02-09-2004 à 18:46:51  profilanswer

Tu as certainement un lecteur qui arrive en fin de vie

n°3464508
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 02-09-2004 à 19:23:58  profilanswer

Je me demande si ce serait pas plutôt un problème de port IDE sur la mobo :(
Tu as essayé d'inverser IDE0 et IDE1 (déplacer le DD sur IDE1 et brancher DVD+graveur sur IDE0)
Si c'est le port, tu seras vite renseigné, sinon, essaie de changer la nappe.
Enfin, dernier test si les précédents n'apportent rien : DD en master + DVD en slave sur IDE0, et graveur en master + autre chose en slave si c'est le cas) sur IDE1

Après, je sais plus [:spamafote]

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Compatibilité de graveurs dvd avec clone dvd???problème avec la copie de dvd
probleme avec graveur MEMUP 12x ts-h542aMon pc s'éteint après 4 bips au démarrage
Est-il possible de remplacer mon lecteur combo par...........![Topic Officiel] Graveur DVD NEC ND-3500 A
Impossible démarrage ...Aide - Qualité DVD - Bon ? Mauvais ? Minable...?
Question DVD double-couches 
Plus de sujets relatifs à : Au démarrage perte aléatoire du graveur et lecteur de DVD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)