Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  son tres aigue au demarrage, rien ne s'affiche sur l'ecran ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

son tres aigue au demarrage, rien ne s'affiche sur l'ecran ...

n°3626817
soliman
Posté le 11-11-2004 à 23:57:00  profilanswer
 

Salut tout le monde, alors voila ca qui m'est arrivé :
 
j'ai modifier dans le bios le cpu clock, il etait a 200, je l'ai mis a 300 (le max etant 400), puis en redemmarant, plus rien ne s'affichait a l'ecran mais je n'avais PAS ENCORE le bruit aigue qui fait vraiment peur ... j'ai ensuite ouvert le pc, je voulais remettre le bios a jour en enlevant et en remettant le processeur ou le ventilo du processeur (c'est un pote qui m'a dit de faire ça) mai je n'ai pas reussi a le faire car sur le processeur , y a un gros ventilo et sur ce gro ventilo y a un gros cache noir avec deux gros loquets qui peuvent se devoiter a 90 degres , j'ai beau les deboitter, j'arrive pas a enlever ce foutu cache !!! c'est trop merdique, je sens qu'il peut s'enlever mais j'arrive pas ... bref ensuite j'ai décider de bidouiller un peu et c'est la que les gro ennuis ont commencer, en fait, j'ai debrancher les ventilo proche du processeur pour me faire de la place pour pouvoir enlever le foutu cache mais cela n'a servi a rien et pire encore en rebranchant je crois que je me suis trompé dans le branchement d'un ventilo car apres en redemmarant j'ai eu un big gros bruit aigu qui est vraiment tres aigu alors ça fait trop peur et moi j'arette le pc a chaque fois, mais bon, un peu d'optimisme tout de même, je vois bien que par exemple ma carte wifi externe a sa led toujours allumé au demarrage donc elle marche bien malgré ce gros bruit et le fait qu'il n'y a toujours rien affiché a l'écran , voila mon problème, merci d'avance les héros  :jap:  
 
 
 
 
 
ps:
en fait, pour le problème de la dernière fois, j'ai réussi a le regler en reinstallant xp avec disquette de boot et en activant la fonction controle usb dans le bios pour que mon clavier puisse marcher durant l'installation d'xp, voila je tenais a le souligner, merci bocou  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 23:57:00  profilanswer
 

n°3626820
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2004 à 23:58:11  profilanswer
 

Moi je dis : FAKE.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3626825
soliman
Posté le 11-11-2004 à 23:59:20  profilanswer
 

fake ? que veux tu dire prems ? je ne suis pas en train de mentir, ce que je dis est vrai !

n°3626827
Prems
Just a lie
Posté le 12-11-2004 à 00:00:04  profilanswer
 

soliman a écrit :

fake ? que veux tu dire prems ? je ne suis pas en train de mentir, ce que je dis est vrai !


 
Non, j'y crois pas.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3626833
soliman
Posté le 12-11-2004 à 00:01:46  profilanswer
 

et mais merde alors !!! j'ai que ça a foutre de mentir putain de merde , je te J U R E que je dis la vérité prems alors arette , j'ai pas que ça a foutre de perdre du temps sur des forum moi alors svp si tu veux pas m'aider ben dis le ça ira plus vite !

n°3626840
Prems
Just a lie
Posté le 12-11-2004 à 00:02:54  profilanswer
 

Ton histoire on l'a déjà eu le mois dernier, alors...


---------------
Ratures - Cuisine
n°3626843
soliman
Posté le 12-11-2004 à 00:04:35  profilanswer
 

koi ??? kel histoire ??? va y prouve le moi, la seule fois ou je suis venu sur ce forum c'etait pour un AUTRE probleme que j'ai fini par regler tu veux que je te retrouve le post ?

n°3626854
Prems
Just a lie
Posté le 12-11-2004 à 00:07:47  profilanswer
 

Merci, je sais faire une recherche sur un pseudo... dommage pour toi d'ailleurs :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°3626855
soliman
Posté le 12-11-2004 à 00:07:49  profilanswer
 

tiens le voila le post =======> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5326-1.htm
 
alors dis pas n'importe quoi, va, j'ai pas envie de m'enerver , aller bonne soirée ...

n°3626864
gon165
Posté le 12-11-2004 à 00:10:32  profilanswer
 

la j'ai pas tout compris

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 00:10:32  profilanswer
 

n°3626870
soliman
Posté le 12-11-2004 à 00:15:12  profilanswer
 

bon je vais essayer de mieux reexpliquer :
en fait là , au demarrage , mon ecran n'affiche aucune image, mon pc marche normalement pendant environ 2/3 seconde puis un long et aigu sifflement arrive d'un coup et moi, comme ça me fait un peu peur, ben j'etains le pc, voila , est-ce que mon pc est foutu ?

n°3626994
swhanda
Posté le 12-11-2004 à 02:07:00  profilanswer
 

Slt,
c'est vrai que c'est une histoire invraissemblable...
Qui aurait l'idée de mettre un fsb directement à 300?
 
Mais bon , admettons...
 
Je suppose que tu as fais plus de mal que de bien en essayant de demonter ton rad sur le cpu...
Apres avoir eu l'ecran noir suite à ta modif de fsb, il suffisait de reflasher ton Eeprom bios.
En passant ton fsb à 300 tu as tout simplement deprogrammé ton bios.
Pas tres futé le copain qui t'a dit de demonter ton proc...
Tu pourras le remercier s'il est HS.
;)
 


---------------
Amicalement, Swh....
n°3628457
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-11-2004 à 21:10:07  profilanswer
 

soliman a écrit :

Salut tout le monde, alors voila ca qui m'est arrivé :
 
j'ai modifier dans le bios le cpu clock, il etait a 200, je l'ai mis a 300 (le max etant 400), puis en redemmarant, plus rien ne s'affichait a l'ecran mais je n'avais PAS ENCORE le bruit aigue qui fait vraiment peur ... j'ai ensuite ouvert le pc, je voulais remettre le bios a jour en enlevant et en remettant le processeur ou le ventilo du processeur (c'est un pote qui m'a dit de faire ça) mai je n'ai pas reussi a le faire car sur le processeur , y a un gros ventilo et sur ce gro ventilo y a un gros cache noir avec deux gros loquets qui peuvent se devoiter a 90 degres , j'ai beau les deboitter, j'arrive pas a enlever ce foutu cache !!! c'est trop merdique, je sens qu'il peut s'enlever mais j'arrive pas ... bref ensuite j'ai décider de bidouiller un peu et c'est la que les gro ennuis ont commencer, en fait, j'ai debrancher les ventilo proche du processeur pour me faire de la place pour pouvoir enlever le foutu cache mais cela n'a servi a rien et pire encore en rebranchant je crois que je me suis trompé dans le branchement d'un ventilo car apres en redemmarant j'ai eu un big gros bruit aigu qui est vraiment tres aigu alors ça fait trop peur et moi j'arette le pc a chaque fois, mais bon, un peu d'optimisme tout de même, je vois bien que par exemple ma carte wifi externe a sa led toujours allumé au demarrage donc elle marche bien malgré ce gros bruit et le fait qu'il n'y a toujours rien affiché a l'écran , voila mon problème, merci d'avance les héros  :jap:  
 
 
 
 
 
ps:
en fait, pour le problème de la dernière fois, j'ai réussi a le regler en reinstallant xp avec disquette de boot et en activant la fonction controle usb dans le bios pour que mon clavier puisse marcher durant l'installation d'xp, voila je tenais a le souligner, merci bocou  :wahoo:


 
c'est enorme.
 
nan impossible
des fois ton bruit aigu ca viendrait pas d'un file pris dans en ventilo tant qu'on y est?
 :sarcastic:


Message édité par boober le 12-11-2004 à 21:11:20
n°3628458
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-11-2004 à 21:10:33  profilanswer
 

tu t'es gourré t'aurais du poster la  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4818-1.htm


Message édité par boober le 12-11-2004 à 21:16:56
n°3629054
soliman
Posté le 13-11-2004 à 10:09:02  profilanswer
 

Mais quel bande de cons sur ce forum (je parle bien entendu pour les personnes qui se reconnaitrons) , le problème énoncé si dessus, qu'ils paraissent invraisemblable ou non, j'ai fini par le regler en déchargeant la pile, donc les neuneux aller revoir vos topics sur le bios d'un pc parceque franchement vous êtes nul.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  son tres aigue au demarrage, rien ne s'affiche sur l'ecran ...

 

Sujets relatifs
Erreurs memtest: j'y comprend rien, help !!!Phénomène très très bizarre....!!!!
flashage bios : rien changé ???sifflement au boot, et puis rien.............
Problème au demarrage l'écran reste en veille ....Problème résolution écran
affichage fenetre plein ecran sur 1 seul moniteur matrox g550Pb de demarrage
Ecran d'ordi portable sur PC de bureau: possible ?? 
Plus de sujets relatifs à : son tres aigue au demarrage, rien ne s'affiche sur l'ecran ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR