Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarage PC impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarage PC impossible

n°7550038
riboulding​ue49
Posté le 27-08-2010 à 14:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un problème d’allumage de mon PC .
Lors de la mise sous tension les ventilateurs tournent, les voyants s’allument puis au bout de 2 à 3 secondes tout s’arrête et impossible de redémarrer. Sauf après avoir débranché le câble d’alimentation plusieurs minutes. Les premiers temps l’unité se remettait en route mais maintenant plus rien sauf toujours un démarrage de quelques secondes.  
Pouvez-vous me dire si cela provient de la carte mère ou de l’alimentation.
Caractéristiques de l’appareil :
ACER Aspire T620 INTEL  550
CM:  GIGABYTE GA-8I915 PMF-AE
ALIM: FSP300-60THA(PF)
Merci d’avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 14:57:12  profilanswer
 

n°7550148
Madkiller9​2
3Dfx gone but never forgotten
Posté le 27-08-2010 à 15:58:47  profilanswer
 

Salut,
 
Si le PC refuse de démarrer après mise sous tension, c'est que soit la carte mère, soit l'alimentation se met en sécurité.
Après ca peut venir de l'un des deux, mais aussi d'un composant qui est HS (genre carte vidéo, CPU, etc...)
A part tester ton alim sur un autre PC pour déjà écarter ou non cette hypothèse, je vois pas trop ce que tu peux faire.


---------------
My FeedBack
n°7550339
riboulding​ue49
Posté le 27-08-2010 à 17:34:28  profilanswer
 

Merci Madkiller92 mais je ne peu pas tester mon alim sur un autre ordi
je pense aussi que c'est une mise en sécurité car lors de la derniere tentative l'unité s'est arretée puis est redemarée toute seule avant de stoper pour de bon.
les autres cartes ne doivent pas être endommagées car lors du redémarrage  des première fois tout fonctionnait correctement et avec stabilité.
mais je suis un novice et peut être qu'en ôtant certaines cartes ou mémoires je pourrais vérifier
si d'autre moyens existe pour cerner cette panne je suis preneur
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarage PC impossible

 

Sujets relatifs
Demande de conseil avant achat - PC gamer - 1200 à 1400€maxProblème démarrage Pc
PC Gamer 800~1000Pc qui s'éteint pendant le formatage
[Résolu] PC tout frais monté qui ne démarre pas du toutAssemblage d'un PC de bureau
Achat PC 3000 eurosConfig' PC Gamer
Aide pour une "upgrade" de mon PCNouveau PC pour budget d'environ 1000€
Plus de sujets relatifs à : demarage PC impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR