Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 1 dégradé Intel matrix storage manager

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 1 dégradé Intel matrix storage manager

n°6952813
JeanCharli​e
Posté le 11-05-2009 à 18:13:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelque jours un problème avec mon RAID.
 
J'ai 2 WD Caviar black en raid 0 et 1.
Dans l'intel matrix storage manager, mon raid 0 est dans un état "normal", tant dis que mon raid 1 est "dégradé".
 
http://www.noelshack.com/voir/1303 [...] 032698.jpg
 
Mon DD brancher sur le port 0 a une erreur tant dis que mon 2eme DD n'a pas de problème.
 
http://www.noelshack.com/voir/1303 [...] 073943.jpg
 
J'aimerais savoir que faire ? J'ai déjà changer de port SATA, vérifier tout les branchements et tout est ok.
J'ai déjà essayer le clique droit sur le DD défectueux et "marquer normal". et après un jour, l'erreur revient ?
Je ne comprends pas comment le raid 1 peut déconner alors que mon RAID 0 n'a aucun problème.
 
Le DD est-il en train de claquer ? Dois-je vite faire un back-up des données et changer le DD défectueux ? Ou alors, il me suffirait de formater et de refaire le RAID
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 18:13:05  profilanswer
 

n°6953611
jjacques52​9
®®®
Posté le 12-05-2009 à 10:52:07  profilanswer
 

Fais une analyse smart de tes disques, y'en a surement un qui va pas tarder à claquer.

n°6954135
c_planet
Posté le 12-05-2009 à 17:43:07  profilanswer
 

salut,
 
le problème c'est que l'ich a tendance à 'perdre' le montage assez facilement, même dans des situations où les hd sont dans un état irréprochable, donc à mon avis, si on multiplie les arrays la 'tendance' devrait augmenter.
 
le smart standard ne fonctionnera pas en raid, et ça sera de toute façon peu probant si il ne détecte rien. Tu peux tester les hd avec le soft constructeur mais il faudra surement démonter les arrays (en ich en raid 0 c'est souvent pas remontable à chaud). et la surface avec hdtune (démonter l'array raid 1 pour dissocier les deux surfaces, pour un contrôle total via hdtune). si ensuite tu es certain que les hd sont sains, mets à jour la carte mère avec le dernier bios officiel.
 

Citation :

Dois-je vite faire un back-up des données


 
comme d'habitude, raid ou pas, hd stables ou pas, si tu tiens à tes données ils faut toujours en faire le backup et le sotcker sur un media séparé.


Message édité par c_planet le 12-05-2009 à 17:46:29
n°6954354
JeanCharli​e
Posté le 12-05-2009 à 21:15:45  profilanswer
 

Aucune erreur avec hd tune, mais je n'ai tester que le raid 1. je m'occuperai de démonter les arrays demain quand j'aurai plus de temps et de tester plus en profondeur.
 
Merci de ton aide mais j'ai quelque question. tout d'abord, que signifie Ich ? Et quand tu dis soft constructeur, peux-tu préciser ? Celui de la CM ?  
 
Ma Cm est une ga-x38-ds4

n°6954529
c_planet
Posté le 13-05-2009 à 00:34:06  profilanswer
 

ich c'est par extension le contrôleur intel (en fait l'ich intel intègre le contrôleur matrix intel)
 
quand je parle de logiciel constructeur c'est celui du constructeur du (des) disque(s) dur(s). a télécharger sur son site internet.
 
quand on teste la surface d'un raid 1 à la recherche de secteurs défectueux, il peut se passer des scénario différents suivant le contrôleur, ici je ne sais pas comment le driver intel réagirait si il trouvait des secteurs défectueux. c'est le problème du grand public qui utilise des techniques inventées pour les professionnels, il ne sait pas comment cela réagit dans telle et telle situation. (chaque modèle de contrôleur raid possède son propre mode opératoire, donc quand on ne connait pas, il faut tester avant d'avoir de vrais problèmes)

n°7128133
thtbear
Posté le 22-09-2009 à 20:36:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Idem pour moi, au bout de quelques jours j'ai forçément une erreur sur la grappe raid1, et rien d'anormal sur la raid0. As-tu trouvé la solution (disque dur HS ?)

n°7202906
JeanCharli​e
Posté le 12-11-2009 à 04:57:57  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème. J'ai renvoyer mon DD 500go à WD et ils me l'ont remplacer par un DD 1To (je ne sais pas pourquoi, surement une erreur de leur part). Je ne m'en plains pas, maintenant tout remarche.  
Enfin, je n'arrivais plus a formater ce DD, il y avait donc forcement un problème


---------------
[Mon feedback]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 1 dégradé Intel matrix storage manager

 

Sujets relatifs
Raid - Performance des Silicon Image SiI3726 ou Sil4726amd 790gp ou intel p45 + cg pour HTPC ?
Raid et clonage[Résolu] Clonage DD + RAID 1
HTPC sur une base intel (micro atx)Gare aux faux renseignements CPU chez Intel !!!
Am3 ou intel i7??[Topic Unique]Intel Core 2 Quad Q9550
disk station manager 2.1 synologyWD RE3, plus adapté au Raid que d'autres DD ?
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 dégradé Intel matrix storage manager


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR