|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : RAID 5 qui se "dégrade" de façon chronique |
SebesToWare In JCVD we trust. | Salut à tous! Voici un problème qui me fait caler:
Controleur RAiD: Intel ICH10 sur Asus P6T Deluxe V2 J'en avais d'abord 3. Puis j'ai rajouté un 4émé. Je pense que c'est lié à çà. Pour info, j'ai tout effacé et reformé la grappe de A à Z avec 4 disques. Puis repartionnage.
Chaque fois c'est un différent ! C'est çà qui est louche Voici comment çà se passe: Gros blocage général de Windows7... redémarrage via le gestionnaire des tâches: et là le BIOS du Controleur Intel Matrix déclare un des disques DEGRADE. Suffit de le déclarer comme "sain" dans Intel Matrix Storage et... ... reconstruction de la grappe ... 10heures ...
WDC-WD2502ABYS - 01B7A0 Tous les mêmes sauf le 4ème au firmware évolué ... ce serait çà le hic ? Mais alors pourquoi à chaque fois c'est un disque différent qui est déclaré "dead"? Alors qu'il est OK finalement ? CHKDSK et cie ne trouvent aucun problème. Je n'ai pas de disque externe assez gros pour backup tout dessus et ensuite effacer et remonter la grappe histoire de tester uniquement avec 3 disques 01B7A0 en RAID5 et l'autre en disque simple. Des idées ? Du vécu ? merci d'avance Message édité par SebesToWare le 08-01-2011 à 14:47:27 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2011 à 14:45:31 ![]() ![]() |
SebesToWare In JCVD we trust. | merci déjà.
--------------- mes VENTES | 3D Vision |
rastaben | Je confirme pour les cartes raid matériel (areca1220, perc5i/6i,...) ça n'a rien a voir niveau des perf et de la sécurité du raid par rapport à ich9r/10r.
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
SebesToWare In JCVD we trust. | Et qui m'offre les disques durs SAS ? --------------- mes VENTES | 3D Vision |
starbear 1 NX - 74205 FTW | tu peux utiliser des dd sata sur cette carte (jusqu'à 8 ^^ ) --------------- "le Graal, c'est un bocal à anchois..." 'Heghlu'meH QaQ jajvam' |
SebesToWare In JCVD we trust. |
starbear 1 NX - 74205 FTW | http://www.pixmania.com/fr/fr/2541 [...] 5885143041 par exemple (juste pour l'image trouvé en 10sec sur google --------------- "le Graal, c'est un bocal à anchois..." 'Heghlu'meH QaQ jajvam' |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï |
|
rastaben |
+1 regarde mes config, les 2 sont avec des disques dur ou ssd en sata Message édité par rastaben le 09-01-2011 à 01:30:07 --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2011 à 01:29:34 ![]() ![]() |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Message édité par SebesToWare le 09-01-2011 à 14:32:12 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
SebesToWare In JCVD we trust. | Bon je viens encore d'avoir une pseudo-dégradation d'un disque de ma grappe RAID5. Cà ne fait jamais qu'une dizaine de fois en 6 mois, si pas plus Message édité par SebesToWare le 04-02-2011 à 16:30:53 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
SebesToWare In JCVD we trust. | Up --------------- mes VENTES | 3D Vision |
dbouchier |
|