Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Défauts visuels en jeux

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défauts visuels en jeux

n°10854555
t-pec
Posté le 14-10-2020 à 18:05:48  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'viens vous voir ici en ne sachant pas trop où poster (voir même si vous pourrez me répondre par rapport à ce genre de questions), mais ayant du mal à trouver des mots clés pour chercher des solutions tout seul, me voilà forcé de créer mon propre sujet.
En gros ce qu'il se passe : quand je joue à des jeux vidéos, ça ne me le fait pas sur absolument tous mais sur beaucoup, j'ai pas mal de défauts visuels, même sur des jeux que je pense pouvoir faire tourner sans aucun problème. Ca se passe surtout quand la caméra bouge, quand tout est fixe il n'y a généralement pas de problèmes, mais dès que quelque chose bouge, j'ai des espèces d'effets de scintillement, des pixels blancs qui apparaissent sur les contours, etc. Difficile à décrire, j'ai pas forcément les bons mots, mais je vais montrer quelques vidéos pour mieux me faire comprendre.
 
Donc pour illustrer, quelques exemples sur Crusader Kings III :
streamable.com/cihmri
Ici ça se voit surtout sur la barbe du type à droite, et sur les contours du personnage de gauche.
streamable.com/tfslw9
Là essentiellement le casque du personnage en haut à gauche qui est bien moche.
streamable.com/nraz0n
Une courte vidéo de déplacements sur la carte, dès que je bouge, tout ce qui est écrit en trop petit semble comme clignoter. Au début, on le voit surtout sur les pays d'europe de l'est.
Même sur une image sur ce jeu c'est très visible : i.imgur.com/cNjw3nq.png
Et pour finir, une vidéo sur Dark Souls III, pour montrer que j'ai des problèmes similaires sur un jeu plus vieux (ne faites pas attention au screen tearing, j'ai coupé la v-sync dans le panneau nvidia en cherchant des solutions pour le reste, je n'en avais habituellement pas).
streamable.com/d2d36p
Ici ça se voit dès que mon personnage bouge, sur les décors essentiellement, les piliers ornementés en particulier, puis plus tard sur la montagne au loin.
 
Au niveau de ma config, j'ai en CPU un AMD Ryzen 5 2600, ma carte graphique est une NVIDIA GTX 1060 6GB. Mon écran est un ViewSonic VX2757-MHD FreeSync, il est branché en HDMI, est-ce que ça pourrait être la cause ? Ou alors, est-ce que c'est normal ? Ca me paraîtrait étrange, puisque je ne trouve personne ayant mon genre de problème et l'ayant reporté en fouillant sur internet, même si encore, j'ai du mal à trouver les bons mots pour décrire tout ça !
Par ailleurs le problème n'est pas particulièrement récent, il est présent sur divers jeux depuis que mon pc a été monté, de manière plus ou moins visible.
En tout cas merci d'avance à qui passera par ici, et si je n'ai pas donné les bonnes informations, ou que vous avez besoin de plus, n'hésitez pas à me le préciser !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 18:05:48  profilanswer
 

n°10854564
artouillas​sse
Schtroumpf qui peut !
Posté le 14-10-2020 à 18:17:46  profilanswer
 

Bonjour

 

Le mot-clé c'est "flickering" je crois, tu avais la bonne traduction, ça te permettra de faire des recherches de ton côté.

 

Edit : ah oui kabyll a raison ça peut être de l'aliasing également, il a peut-être la chance d'avoir accès aux vidéos.

 

Concernant le problème, as-tu essayé de désinstaller les pilotes Nvidia (avec DDU) et réinstaller la dernière version stable (depuis le site Nvidia bien sûr) ?
Installe les sans Geforce Experience qui peut causer des soucis parfois.

 

Edit : par contre désolé mais chez moi les vidéos ne démarrent pas quand je clique sur play.


Message édité par artouillassse le 14-10-2020 à 18:45:13

---------------
Un trou noir c'est troublant. Si vous avez un chat un peu collant, appelez le Tertone. Y en a ils ont rien à dire mais ils le font savoir.
n°10854578
kabyll
Posté le 14-10-2020 à 18:25:36  profilanswer
 

c'est l'anti-aliasing,
 
- soit c'est normal (ca me choque pas sur ton dernier exemple, on voit que l'AA fonctionne, donc a mon avis c'est le jeu qui est comme ca)
 
- soit y a un bug (drivers ou autre)
 
- soit les parametres de l'AA du jeu sont trop faibles ou bien t'as tripoté des trucs qui fallait pas dans le control panel nvidia
 
 
+ probablement renforcé par le fait d'être sur un 27" 1920x1080, les pixels sont plus gros, ca se ressent plus que sur un 24"


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Défauts visuels en jeux

 

Sujets relatifs
Quelles modifications pour pouvoir jouer à des jeux sur mon pc?Achat PC pour montage vidéo, streaming multicam et jeux - budget 2000€
Config jeux 1000e[HELP]Retour windows sur les jeux et crash besoin d'aide svp
[Résolu] Mettre une Nvidia Quadro pour la 3d + 1660 Ti pour les jeux ?pc qui reboot tout seul en jeux
Conseil PC JeuxEcran noir + plantage pendant jeux 3D
Installer ses jeux sur son HDD et non SSD ( problème)3080 jeux offert
Plus de sujets relatifs à : Défauts visuels en jeux


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR