Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur CD/DVD invisible et driver défaillant ( windows xp SP2 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD/DVD invisible et driver défaillant ( windows xp SP2 )

n°6293487
Wishkah
Posté le 23-03-2008 à 16:00:50  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
j'ai un Dell Inspiron 6400 ( pc portable avec windows xp SP2) et je n'arrive plus à lire des CDs ou des DVDs. Mon lecteur est un TSST corp DVD+-RW TS-L532B.  Quand je rentre un CD, le lecteur fait du bruit comme s'il le lisait mais dans le poste de travail je ne vois pas mon lecteur.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il me met que
 
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
 
J'ai déjà essayé de mettre à jour les drivers et de réinstaller plusieurs fois le lecteur, en vain.
J'ai aussi désinstallé comme c'était conseillé sur un autre topic le canal IDE secondaire puis redémarrer mon ordinateur. Mais rien non plus. :??:  
J'ai aussi essayé d'enlever un maximum de poussière, mais je ne sait pas comment vérifier si il y a un branchement défectueux sans ouvrir mon pc ( ce qui me fait un peu peur ).
 
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? ?  
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 16:00:50  profilanswer
 

n°6293789
Wishkah
Posté le 23-03-2008 à 18:59:42  profilanswer
 

up

n°6297071
Wishkah
Posté le 25-03-2008 à 15:24:35  profilanswer
 

up

n°6297109
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-03-2008 à 15:42:23  profilanswer
 
n°6331833
Wishkah
Posté le 14-04-2008 à 10:27:04  profilanswer
 

Merci, ça a marché nickel!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur CD/DVD invisible et driver défaillant ( windows xp SP2 )

 

Sujets relatifs
disque invisible, installations perduLecteur DVD disparu du BIOS
mon lecteur dvd divx silvercrest ne lit plus que les divxreformater windows sans cd
pb graveur sous windows XP SP2pb redemarrage windows suite chgt CM
Driver Bios pour MSI K9N6GM?un lecteur très bizarre!!!
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD/DVD invisible et driver défaillant ( windows xp SP2 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR