Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  déconnexion immédiate Wifi sur portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déconnexion immédiate Wifi sur portable Asus

n°4988479
breiag
Posté le 14-08-2006 à 22:10:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
la carte wifi intégrée de mon portable Asus (A4G) se déconnecte immédiatement de mon réseau wifi, que ce soit en DHCP ou en IP fixe... La connexion est établie pendant 2 ou 3 secondes puis coupée.  
J'ai testé avec un autre portable, aucun soucis, que ce soit en DHCP ou en IP fixe...  
J'ai testé en coupant le firewall, même problème.
J'ai changé de canal Wifi car plusieurs réseaux ont le même, mais ça n'a rien changé.
 
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que ce problème est survenu d'un coup, tout marchait parfaitement avant et ce depuis plusieurs mois :heink:  
Aucun spyware ou virus présent sur l'ordi à priori.
 
J'aurai vraiment besoin de vos lumières sur ce coup  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 22:10:00  profilanswer
 

n°4988492
boul7
Posté le 14-08-2006 à 22:17:07  profilanswer
 

marche t'il sur un autre reseau wifi ?
 
Peut etre ssayer une mise a jour du pilote ?

n°4988520
breiag
Posté le 14-08-2006 à 22:26:20  profilanswer
 

boul7 a écrit :

marche t'il sur un autre reseau wifi ?


 
Non, ce n'est pas mon PC, mais je pourrai essayer même si je ne vois pas pourquoi ça marcherai ailleurs sachant qu'un autre PC avec une config complètement différente se connecte sans problème au réseau... A priori ce n'est pas le réseau qui est en cause.
 

boul7 a écrit :

Peut etre ssayer une mise a jour du pilote ?


 
Je viens de télécharger les 'nouveaux' pilotes wifi mais je ne m'attends à rien :(

n°4988524
boul7
Posté le 14-08-2006 à 22:27:49  profilanswer
 

ben si ca marche pas ailleurs et que la mise a jour de pilotes ne marche pas non plus, ca sent la carte HS :(

n°4988557
breiag
Posté le 14-08-2006 à 22:36:07  profilanswer
 

boul7 a écrit :

ben si ca marche pas ailleurs et que la mise a jour de pilotes ne marche pas non plus, ca sent la carte HS :(


carte wifi HS, que du bonheur... le retour en force du cable ethernet :(  
Chose à noter cependant, la carte est vue par Windows comme un périphérique USB... (WLAN USB Adapter WL-159 de mémoire) :ouch: J'ose pas imaginer la bidouille :heink:
 
Edit : en tout cas, merci beaucoup pour la réactivité  :jap: Ce forum est vraiment super pour ça, c'est limite du tchat  :bounce:


Message édité par breiag le 14-08-2006 à 22:38:40
n°4988564
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 14-08-2006 à 22:40:43  profilanswer
 

Pas forcément HS.
chez moi je n'arrivait pas a me connecter a ma livebox avec mon inspiron 6400. j'ai du passer du WPA a du WEP pour que ca marche.
j'avais a peu pres les meme symptomes connexion puis déconnexion presque immédiate.
Donc a voir... :)


---------------
Why not ?
n°4988568
boul7
Posté le 14-08-2006 à 22:42:08  profilanswer
 

tout a fait j'avais pensé a ce probleme c'est pour cela que je lui ai emandé de testé ailleurs !!

n°5008360
breiag
Posté le 23-08-2006 à 19:32:29  profilanswer
 

Je vous donne des nouvelles de mes pérégrinations :p
J'ai mis à jour les drivers de la carte Wifi, idem
J'ai changé le cryptage du réseau en WEP, ça marche nikel, allez savoir pourquoi...
 
Enfin bon, l'essentiel est que ca marche :)
 
Merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  déconnexion immédiate Wifi sur portable Asus

 

Sujets relatifs
Intensité pour batterie d'un PC portableChoix d'un NAS en WIFI pour enregistrer une caméra IP
Attention avec la P5B ASUS pb de µcode error !!!Probléme internet avec Asus a8n32 sli deluxe
Carte Wifi, que choisir?Système Wifi, émetteur ou recepteur ?
Carte mère ASUS + Sound Blaster Audigy problème.Probleme de connection wifi avec routeur d-link g604t
carte mere asus A8N32 sli deluxe 
Plus de sujets relatifs à : déconnexion immédiate Wifi sur portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR