Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [débutant] Plusieurs question de montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[débutant] Plusieurs question de montage

n°4263576
fildz
Posté le 14-08-2005 à 11:03:21  profilanswer
 

Bonjours a tous !
Après plusieurs heures de montage me voila sur ce forum pour poser les dernières questions dont les différents manuels et tutos n'ont pas pu me répondre. Je vais essayé de classer ces questions de la plus importante à la plus anecdotique. Si vous avez la réponse a une question n'hésitez pas a répondre ! Merci d'avance
 
1 - J'ai ajouter la carte graphique (Leadtek 6600GT PCI-E) à la carte mère (Asus Sli premium) simplement en la glissant dans son slot, a t'elle besion d'autre connections ? Que sont les connecteurs d'alimentation à 4 ou 6 broches dont parle son manuel mais dont je n'ais pas les cables ? Pourquoi peut-il y en avoir 1 ou 2 (toujours selon le manuel de la CG) ? La CG a t'elle besoin d'une alimentation par cable ? le connecteur EZ_PLUG sert'il uniquement pour une config en SLI ?
--> Je n'ai aucun cable d'alimentation pour cette CG et je ne vois pas d'emplacement sur cette derniere pour connecté l'alim. Pour une 6600 GT TDH est-ce normal ?
 
2 - Concernant le boitier, je n'ai pas trouvé le cable "SPEAKER" pour les haut parleurs, Est ce normal ? Si oui, est-ce que je dispose tout de même du mini haut parleur provocant les petit "bip" utile au démarrage ? Je n'ai pas non plus de led indiquant que le pc est sous tension ("PLED" ), est ce normal sur ce boitier ?
 
3 - Toujours concernant le boitier, les leds allumant la "griffe bleu" sont controlées par un bouton nécessitant une sortie d'alimentation qui est, comme dans n'importe quel périphérique, mâl. Pourquoi cette sortie dispose également d'une sortie d'alimentation mais femelle ? (A quoi sert-elle ?)
 
4 - l'Asus SLI Premium est fanless elle ne dispose donc pas de ventilateur pour le chipset. Alors pourquoi je dispose d'un branchement CHIP_FAN pour le ventilateur ? S'il ne sert a rien, puis-je l'utiliser pour un autre ventilateur ?
 
5 - Le bundle de ma CM dispose d'un module Port COM SATA, de quoi s'agit-il ? Que branche t'on dessus ?
 
6 - Je ne comprend pas l'utilité du detecteur d'ouverture du boitier, s'il empêche le fonctionnement du boitier lorsque celui ci est ouvert c'est vraiment pas utile ! J'imagine les bidouilleurs qui devrait fermé la porte du boitier a chaque manip' dans leur config

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 11:03:21  profilanswer
 

n°4263716
G-LOC
Mais je vais bien, hein.
Posté le 14-08-2005 à 12:22:43  profilanswer
 

Salut, pour la 6600GT en PCI-E, elle n'a pas d'alimentation suplementaire (contrairement à la version AGP). Donc aucun soucis.
 
Pour la carte mère, Asus a sorti cette version Fanless car le ventilo de la version Deluxe est très bruyant (et accessoirement car le Fanless c'est vendeur :D), mais les cartes étant identiques le connecteur est resté. Oui tu peux utiliser ce connecteur pour n'importe quel ventilo 3 broches. Faut juste garder à l'esprit que quelque soit ça position dans le boitier, ce ventilo sera identifié comme chipset fan.
Le port "COM SATA", moi y'en a pas avoir trouver ce que c'était, si tu peux preciser à quoi ça ressemble.
Le connecteur Ez Plug, normalement tu ne devrais pas l'avoir vu que tu as la version Premium. Car c'est une autre modifcation par rapport à la deluxe, la configuration du SLI sur la premium se fait uniquement par le BIOS, contrairement à la version Deluxe ou l'on doit brancher une petite carte dans un sens ou dans un autre sur ce EZ-PLUG pour activer/desactiver le SLI.
 
Pour le boitier tu ne dis pas de quel modèle il s'agit si tu parles de griffe à l'avant je devine un Textorm 974M mais si tu peux confirmer.
Le détecteur d'ouverture ne sert effectivement à rien, c'est mon avis et je le partage :D.
Le haut-parleur n'est pas fournit dans ce boitier donc vu qu'il n'y en a pas d'integré sur la Asus, a pas bip :/.
Pour la "Pled" je pense qu'il l'on remplacé par les "griffes".
Pour le connecteur molex des "griffes", la femelle est là pour ne pas monopoliser un connecteur de l'alim juste pour des leds (qui ne consomme presque rien), un doubleur, quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [débutant] Plusieurs question de montage

 

Sujets relatifs
Question a 2 euros 50 sur alim atxQuestion sur ventilo et radiateur 9800 pro
montage interrupteur sur disque sata !?Montage d'une bécanne avec DFI Lanparty SLI-D [Photos Inside]
Connecter un écran sur plusieurs serveurs ?Montage VGA Silencer3
Plusieurs partitions sur disque dur externe, c'est possible?Question sur le Qfan pour A64
Montage Boitier + Disque dur interneQuestion AGP 8x et AGP 4x
Plus de sujets relatifs à : [débutant] Plusieurs question de montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR