Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

débranchement de DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

débranchement de DD

n°4586310
onii-cha
KyYYaAAA
Posté le 18-01-2006 à 14:34:38  profilanswer

Bonjour !!
Alors voilà, très prochainement je vais racheter une nouvelle tour, le problême c'est que sur mon ancien DD il y'a pleins de trucs que je veux garder, donc je pensais que je pourrais branché mon ancien DD sur la nouvelle tour et tout transférer ( manuellement ) sous windows.  
Est-ce sans aucuns risques ou faut-il que je prenne des précautions ?  
Ou bien y'a t-il des moyens tout simple pour transférer ?
Merci ^^"

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 14:34:38  profilanswer

n°4586355
PenPen57
Posté le 18-01-2006 à 14:46:37  profilanswer

:hello:

Tu peux le faire sans risque, veilles juste à ne pas booter dessus ou tu risques de ne pas réussir à démarrer :)
Une fois sous ton OS, tu pourras y accéder et récupérer tes fichiers (sous condition que ton nouvel OS puisse lire le système de fichiers de l'ancien - mais si tu restes sous le même OS pas de souci ;))

Au niveau précaution : veuilles juste à avoir une compatibilité matérielle avec ton nouveau matos :whistle:

(Sinon la méthode la plus simple reste de graver un CD / DvD, vérifier qu'il est ok, puis transférer le tout sur le nouveau PC...)

Message édité par PenPen57 le 18-01-2006 à 14:47:45
n°4586362
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-01-2006 à 14:48:17  profilanswer

le plus simple sera de brancher ton disque actuel en esclave du nouveau de la nouvelle machine

Autre solution si les 2 Pcs disposent d'une puce reseau : les brancher en reseau par un cable croisé et transferer les donnees de l'un vers l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

débranchement de DD

Sujets relatifs
[Disque Dur Externe] Jou Jye 3,5" / 2,5" USB 3 + ventilo 8cm + on/offRack 68 pins SCSI et debranchement à chaud : ça craint ?
branchement et débranchement de HDDDisque Dur USB2 + Debranchement à chaud + Pertes de données...
Plus de sujets relatifs à : débranchement de DD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)