Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  obligatoirement DDR400 pour Dual-Channel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obligatoirement DDR400 pour Dual-Channel ?

n°2157218
Gwenn
Posté le 23-01-2003 à 02:03:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plein d'infos utiles sur le Dual-Channel ... Mais il me reste une question :
 
Je vais bientot recevoir la carte mère asustek A7N8X Deluxe. En attendant je suis parti voir sur le site pour préparer tout ca (lire les docs, etc.)
 
Et je vois :
 

Citation :

Support de la DDR400 Dual-Channel
 
L'architecture mémoire DDR TwinBank 128 bits double la bande passante de la DDR 400 (PC3200). Les ralentissements du système sont éliminés grâce à cette architecture équilibrée et une bande passante crête allant jusqu'à 6.4Go/s.


 
 
Ainsi que, et surtout, dans le manuel (pdf) :

Citation :

Visitez le site web ASUS à l'adresse www.asus.com pour consulter la liste des fabricants de modules DIMM qualifiés. Assurez-vous de n'utiliser que des modules DIMM DDR400 testés et qualifiés.


 
 
 
 
Mon problème est qu'ils insistent bien sur le "DDR 400" (donc PC3200), et moi j'ai une barette PC3500 ...
La marque (corsair) est dans les certifs de asus sur la fameuse page justement, mais donc en PC3200.
 
Alors je m'inquiete de savoir si un truc plus rapide pourrait faire fonctionner quand même le Dual-Channel... A priori je ne vois pas pourquoi un truc plus rapide ne pourrait pas, mais ils insistent tellement sur ce DDR400 que...
 
Bon, oké, je sais que la carte ne supporte que jusqu'a la DDR400 justement (et ce, quelque soit le mode de fonctionnement). Mais, en mode normal, il est bien sur evident que du PC3500 passera ; mais c'est pour le cas du mode du mode Dual-Channel que je m'inquiete, vu ce qu'ils disent... des fois que ca serait vraiment tres spécifique et que ca ne fonctionne pas avec du PC3500... (surtout apres avoir dans le forum, des messages de personnes n'arrivant pas à activer ce mode, j'me demande si ca ne vient pas de ca)
 
Et c'est d'autant plus important et urgent, que j'aimerais bien etre sur avant d'acheter la seconde barette de mémoire. Parceque si je me retrouve avec 2 barettes de PC3500 sur les bras qui ne peuvent meme pas fonctionner en dual ... :p Surtout à ce prix là ! ...
 
 
 
(PS: Question annexe: On peut combiner différents types de mémoire pour le dual ? Genre on peut mettre du PC3200 avec du PC2xxx par ex ? Ou faut-il obligatoirement le meme type de mémoire, la meme marque, et même les meme perfs "cas",... ?
 
 
 
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
Gwenn

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 02:03:32  profilanswer
 

n°2157227
Boba_Fett
Posté le 23-01-2003 à 02:16:00  profilanswer
 

N'importe quel type de mémoire (PC 2100/2700/3200 etc..) peut fonctionner en Dual DDR.
Pour ce qui est de faire fonctionner 2 barettes de marques ou vitesses différentes en Dual DDR normalement si tu fais fonctionner les 2 à la vitesse de la moins performante ca devrait fonctionner mais y'a d'autre trucs qui rentrent en jeux comme le nombre de puces etc... si tu veux être sûr que ca fonctionne faut mieux prendre 2 barettes identiques et de marque.

n°2157349
Gwenn
Posté le 23-01-2003 à 09:32:27  profilanswer
 

Oui, mais, et là PC3500 ? Pcqu'ils insistent vraiment bcp sur la DDR400.
 
(up :) )
 
 
Siouplééé aidez moiiii, j'ai peur d'acheter un truc pour rien :)
 
Merciii

n°2157364
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-01-2003 à 09:40:22  profilanswer
 

Slyde a écrit :

PC3500 n'est qu'une certification de fréquence max. Elle peut tourner en dessous sans problèmes.


 
+1 :jap:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  obligatoirement DDR400 pour Dual-Channel ?

 

Sujets relatifs
Dual DDR possible avec une ECS??Logitech Dual Optical et roulette sous windows
quelle ddr pour la carte mère austek p4g8x en mode dual ?Topic Officiel ASUS P4G8X - E7205 P4 + DUAL DDR [BIOS beta 1004.04]
Pb dual LAN sur A7N8X Deluxedual ddr avec nforce2 la position des barrettes?!!
Quelle carte graphique PCI avec sortie tv et dual view ?A QUand La MB Dual DDR PC3200 + Hyperthreading ?????
[ddr400] faut il en acheter maintenant ?dual head matrox ou nforce2
Plus de sujets relatifs à : obligatoirement DDR400 pour Dual-Channel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR