bon voilà , g un probleme hallucinant , ca me fait bien chier moi qui a jamais de p gros probleme , là j'en ai un , et un coriasse
alors voilà , un jour j'ai du reistallé winXP , tout va bien , sauf que apres avoir installer norton, il ne ve pas se lancé , meme pas auto-protect .bon , apres ,j'essaye d'installer d'autre antivirus come kaspersky qui reboot l'ordi quand je fait un scan du disque dur , ou pc cillin qui ve pas s'installer parce qu'il dit que ya dejà norton, ce dernier qui est impossible à desinstaller .
je passe au grande maniere parce que mon ordi me gave (impossible de jouer à n'importe kel jeux , java ne marche plus ...) ca doit etre un virus assez costaud
, alors je ve reinstallé winxp ,apres avoir booté à partir du CD au demarrage , il fait la copie des fichier indispensable patati patata , et o moment ou il me demande sur quel disque je ve installer winXP , blof , l'ordi se bloque systematiquement , je recommence , et ce coup ci au lieu qu'il se bloc , il me fait un bel ecran bleu enme disant que ca vient d'un fichier *.sys à chaque fois (usbport.sys , un ttruc comme ca , enfin ca varie à chaque fois ).
A ce moment là , j'en ai plus qu'assez, je format mon DD en le mettant sur un autre de mes ordi . ca se passe bien , 80Go tout neuf , enfin presque .... , je remet le DD sur mon ordi , je boot à partir du cd , et là il me fait la meme erreur , en premier l'ordi qui se bloc au niveau du moment ou on a le choix là ou on va installer winXP , et apres , en ressayant il me refait les erreur avecles *.sys
Mon cd de XP marche tres bien , puisque je m'en servait avant , et un pote s'en ai servi avec succes ya moin d'une semaine , j'ai aussi essayer en mettant le cd dans un autrelecteur , ca fait pareil , voilà , là je craque ...
moi je pense que c un virus qui c bien installé confortablement dans mon DD (enfin bon là jconnais pas trop la capacité des virus à tennir apres un formatage) , ou bien que ma ram est defaillante ? g deux barrete de 128DDR , une noname et une kingston que g enlevé , ca fait toujours la meme erreur ...
merci de votre aide , ou vos suggestion