Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD externe usb tourne à vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe usb tourne à vide

n°3704447
fez666
Posté le 16-12-2004 à 14:26:09  profilanswer
 

Certains diront que je viens de creer le énième topic au sujet du probleme de detection de rack externe.
Mon soucis, que je pense ne doit pas etre banal, est le suivant :
 
J'ai un disque dur 160go maxtor diamondmax 9 ATA 133 HDD, (demandez moi plus dinfo si vous trouver une voie a mon probleme)
Il est placé en esclave dans un rack externe usb2.  
 
Depuis 2mois, tout fonctionnait parfaitement, mais la je narrive plus a le retrouver, et pire encore, et que je trouve plutot anodin, qd j'allume le disk, j'ai l'impression qu'il tourne a vide ( ya du jus pourtant ! )
Je l'ai envoyé au SAV, ils m'ont repondu que tout fonctionnait parfaitement.(le rack usb seul sans le disk )
Chez moi, avant de songer au sav, j'ai pris la peine de tester le rack externe avec le meme DD sur une autre machine : le symptome est le meme.
 
Alors, la je reviens du sav, et je constate que rien n'est resolu.
J'ai donc testé en placant un AUTRE disque de 20go( ce nest pas un maxtor)
et la etonnement, qd je mets le jus, il ne donne plus limpression de tourner a vide( bon, XP nest pas allé jusqua le detecter cependant .. )
 
Arf, cela ne viendrait pas de mon disk, que jai pourtant placé sur port IDE dans une autre machine. et je confirme, mes données sont intactes dans ce cas .
 
J'attends avec impatience que l'on puisse peut etre m'expliquer, tout ceci reste vague, pourqoi du jour au lendemain, le rack ne detecte plus mon maxtor. J'ai pas de drivers, tout se dectecte en connectant l'usb.
 
Merci a toute personne ayant une minute pour se pencher a mon probleme
 
:)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 14:26:09  profilanswer
 

n°3704464
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-12-2004 à 14:38:47  profilanswer
 

Tes drivers USB peut être ?

n°3705016
fez666
Posté le 16-12-2004 à 18:49:12  profilanswer
 

Justement, comme je le dis, je n'ai pas besoin de drivers usb.
Par l'intermediaire de mon portable, j'ai du me procurer une carte Pcmcia pour permettre le transfert en usb2, mon portable ne supportant seulement le usb1.
Cette fameuse carte est a jour par contre.Le probleme ne vient pas de la, cest certain.
En gros, si je pouvais privilegier une piste, je dirais que mon disque dur nest plus "compatible" en qq sorte, avec mon rack !
 
:/
 
pour ceux pour qui tout ceci intrigue, je vous donne un apercu de mon rack usb2  
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inc736/inc73601.jpg


Message édité par fez666 le 16-12-2004 à 19:13:47
n°3705527
fez666
Posté le 16-12-2004 à 21:47:43  profilanswer
 

Atchoum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD externe usb tourne à vide

 

Sujets relatifs
Pb copie de gros fichier sur rack externedd externe?
mot de passe sur hdd externe!!!???!!!est ce que mon firewire supporte le firewire 800??(disque dur externe)
Reconnaissance disque dur externe HELP!dd externe icybox et seagate mal reconnu
Mon pc ne tourne pas sous CS 1.6Processeur de portable tourne en mode économique.
Quel carte tuner tv externe choisir?Disque Dur Externe
Plus de sujets relatifs à : DD externe usb tourne à vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR