Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ex DD Pc portable dans boitier --> Données manquantes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ex DD Pc portable dans boitier --> Données manquantes

n°4931414
jay08
Posté le 15-07-2006 à 23:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu de nombreux post sur mon problème mais c'est assez complexe  :D  
Alors je vais essayer d'être clair et précis :pt1cable:  
 
--> Il y a de ça 2 ans, J'avais un PC portable suite à un enchainement de choses (bidouillage d'alimentation, mauvais réparateur qui a grillé la carte mère) le PC a été foutu... Avec des photos, des vidéos et des données aux quelle je tenais... Je l'ai donc gardé dans l'unique espoir de reussir un jour a récupérer les données puisque le DD (disque dur) n'a rien subi.
 
--> J'ai pu enfin me consacré a  ce problème. j'ai donc ouvert mon vieux PC Portable récuppéré l'ancien DD. je l'ai mis dans un boitier externe que j'ai connécté à mon nouveau PC portable
 
--> Une fois branché sur le Port USB ça a fonctionné. Je me suis retrouver avec les dossiers de bases. Avec un poids de données conséquents.. Mais que des trucs bidons, des anciens programmes etc... Bref il y a une partie qui est bien là mais qui n'apparait pas. IMpossible d'avoir mes photos et aucunes traces même en faisant des recherches (je ne sais même plus où elle étaient  :) ). De plus , certains dossiers sont inaccesible (accès refusés) C'est sans doute parce que les comptes étaitent vérouillés avec des mots de passe.
 
 
Ma question c'est. Il y a t-il une manipulation spéciale à faire pour que toutes les données apparaisent ? Mes photos ont elles pu s'effacer toutes seules ? (dites moi que non  :( ) et si oui , pourquoi ces fichiers là et pas d'autres... Comment je peux faire pour récupérer mes données

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 23:11:09  profilanswer
 

n°4931419
practice05
Posté le 15-07-2006 à 23:13:07  profilanswer
 

Si tu as des acces refusé c'est tout à fait normal c'est parce que ton disque dur est formaté en NTFS, notamment tout ce qui trouve dans 'documents & settings'. Par contre je n'ai rien à te conseiller pour faire sauter les autorisations je n'ai jamais été confronté au problème
 
100% de chances que tes données soient intactes

n°4931537
jay08
Posté le 16-07-2006 à 01:14:15  profilanswer
 

Merci Practice05.. Cme remonte le moral je pensais que ce serais impossible. mais si mes données sont intactes c'est déjà une bonne chose MAis qui peut me dire comment les récupérer ?

n°4935105
jay08
Posté le 18-07-2006 à 12:28:52  profilanswer
 

ya personne qui peut m'aider ??? snif snif

n°4939744
jay08
Posté le 20-07-2006 à 18:33:07  profilanswer
 

TOUJOURS RIEN

n°5111058
grillo126
Posté le 17-10-2006 à 07:31:13  profilanswer
 

Bonjour
Alors désolé du troll, mais je me permet un Up
 
J'ai quelques symptomes similaires : mon dossier personnel Document and setting m'est d'acces refusé.
 
La cause ?
Suite a une intallation d'un logiciel non-compactible XP et demandant une reupture de la protection memoire, quand j'ai voullu redemarrer, le DOS detectait le materiel, l'ecran window s'affichait....Et crack un message d'erreur (ecran bleu) mais qui n'est resté qu'un temps infime (juste le temp que ma retine detecte un changement de couleur de fond)
Et apres l'ordi redemare. En boucle donc.
 
Pour faire face a ce probleme, assez embetant mais mineur (car DOS marche) J'ai opté pour tester des solutions avec le CD windows sp2.
J'ai tout d'abord essayé de reparer les dossier systeme : au redemarrage il y avait du changement : au lieu de crasher a l'ecran window il crashait apres l'affichage du pointeur souris. mais il crashait toujours.  
J'ai donc choisi une autre option, "peu recomendée" par le Cd : installer un autre OS window dans la meme partition sans changer le contenu precedant de celle ci.
 
Suite a l'installation, tout marchait, j'ai pu recuprere la majorité de mes dossiers.
Mais l'acces au fichier personnel document and seting m'etait refusé :
0 fichiers, 0 octets, et pourtant, un rapide calcul de l'espace pris par les autres dossier me permettait de voir qu'a l'evidence il ne pesait pas 0  :pt1cable:  
 
J'ai donc choisi de booter avec un CD de kaella (linux)
J'ai exploré mon HD, et j'ai retrouvé (oh bonheur!) tout mes fichiers.
 
Jusque la c'est bon, je transfert mes fichiers avec ma cléf USB 2go, et petit a petit je recupere tout.
MAIS, ca revien a dupliquer mon fichier, qui fait quand meme 120go
ca me prendrais une place ennorme de faire ca, (HD de 180go)
Ya t'il un moyen de l'effacer de toute partition ?
 
merci de vos futures reponses, G126


Message édité par grillo126 le 17-10-2006 à 17:00:10
n°5111116
OCEANIA
Posté le 17-10-2006 à 09:36:29  profilanswer
 

Quand ton ancien portable a laché, qu'avait tu comme OS?
Dans ton nouveau portable je suppose que tu as XP,cherche de ce côté là!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ex DD Pc portable dans boitier --> Données manquantes

 

Sujets relatifs
pc portable s'éteignant brusquement sans raison[help]Carte TV TNT sur portable
Recherche un boitier ventilé pour HD SATA vers USB et SATA ??carte graph sur portable ?!? lakelle est la mieu ? svp
[help me] choix d'un pc portable ....Données perdu, disparue
maxtor dans un boitier max in powerComment recuperer mes donnees du DD (slave)
Cherche boitier silencieux 130€ de budget max :)Quels Ventilos dans Boîtier ?
Plus de sujets relatifs à : Ex DD Pc portable dans boitier --> Données manquantes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR