Merci de vos réponses. Et merci à toi, madmike, mais je vais d'abord me renseigner autour de moi avant toute dépense ,p
Step73, je n'y connais absolument rien, sur les jumpers .. =/ Moi, j'ai juste un disque dur récupéré d'un ancien ordi [celui-ci, je le rapelle : http://www.seagate.com/www/fr-fr/p [...] s_5400.4/], et un boîtier pour le relier a l'ordi. pour moi, il suffisait juste de le brancher et ça aurait marché. Visiblement, c'pas l'cas =/
J'ai lu autre part quelque chose comme les 'jumper', mais je n'sais pas c'que ca signifie. Si vous pouviez être plus précis .. Ca se situe au niveau du dd, ou au niveau du boîter ? Et que faut-il faire exactement ?
A-t-on besoin d'un jumper lors d'un branchement USB ? Mon boîtier présente 2 types de branchement, 15 petits trous, puis 7, puis rien. Or, sur le dd, il y a 4 petites barrettes, après les 7 précédentes .. Devrait-il y avoir un branchement quelconque avec le boîtier ?
Cordialement.
[Je précise, il s'agit d'un ordinateur portable, hein .. Je sais pas si j'ai bien été explicite dessus =/ ]
Message édité par theNLgamer le 03-12-2008 à 19:09:54