Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  les DD très cahuds, c'est normal ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les DD très cahuds, c'est normal ??

n°1859642
jibet
Posté le 05-10-2002 à 21:55:49  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, mon PC a tendance à planter bien souvent en ce moment (écran gelé). Je me suis rendu compte que les DD étaient chauds. Mais chauds, presque brulants quoi, pas juste tièdes ...
 
Est-ce que les plantages peuvent venir de là ? y a-t-il des moyens de réduire la t° des DD ? (à part un ventilo d'1m de diamètre tourné vers le PC ouvert ...)
 
matos :
XP 1800
Elite K7S5A
maxtor 10Go
Seagate 60Go
 
merci de m'aider
 
jibet

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 21:55:49  profilanswer
 

n°1859647
fondbleu
naïf hart
Posté le 05-10-2002 à 21:57:58  profilanswer
 

Verifie plutot du cote de la ram.

n°1859662
jibet
Posté le 05-10-2002 à 22:03:37  profilanswer
 

ouais, c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier redemarrage, j'ai enlevé une barrette de 128 (SDRAM), et j'ai laissé 256. Ca a l'air de fonctionner jusqu'à présent.
J'ai l'impression que cette mobo est super sensible sur la RAM ...
je vous tiens au courant ...
 
a+

n°1860412
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 11:11:14  profilanswer
 

Le seuil du "chaud" est différent d'une personne à l'autre. Des mains "normales" trouvent un objet à 40°C très chaud, brûlant. Quand on manipule des trucs chauds, ça remonte le seuil (la peau se "corne" ).
 
L'eau sanitaire chaude (pr faire la vaisselle) est à 65°C : elle est très brûlante.  
Si un HD est à 50°, et prévu pour ne pas avoir de pb à cette température, il ne risque rien. Mais on se brûle en y touchant.

n°1860420
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2002 à 11:14:32  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Le seuil du "chaud" est différent d'une personne à l'autre. Des mains "normales" trouvent un objet à 40°C très chaud, brûlant. Quand on manipule des trucs chauds, ça remonte le seuil (la peau se "corne" ).
 
L'eau sanitaire chaude (pr faire la vaisselle) est à 65°C : elle est très brûlante.  
Si un HD est à 50°, et prévu pour ne pas avoir de pb à cette température, il ne risque rien. Mais on se brûle en y touchant.




 
 
sauf que si la surface de ton dd est a 50°c  l'intérieur doit etre encore plus chaud...
 
et plus un dd est chaud et moins il durera longtemps


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1860422
biniou
Posté le 06-10-2002 à 11:15:34  profilanswer
 

jibet a écrit a écrit :

ouais, c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier redemarrage, j'ai enlevé une barrette de 128 (SDRAM), et j'ai laissé 256. Ca a l'air de fonctionner jusqu'à présent.
J'ai l'impression que cette mobo est super sensible sur la RAM ...
je vous tiens au courant ...
 
a+




 
oui, cette cm est extrèmement sensible à la qualité de la ram. Fais un memtest86 pour tester ta ram...
 
sinon, pour le dur, c quand même mieux qu'il ne soit pas trop chaud, mais le seul moyen de le refroidir correctement est de le ventiler. Pas besoin d'un monstre cependant, surtout si tu n'as aucun ventilo actuellement, il suffit d'en rajouter correct, même en 7V, et ce sera tjs mieux

n°1860500
Carbon_14
Posté le 06-10-2002 à 11:54:47  profilanswer
 

C'est pourquoi, quand on peut, un second ventilo dans la tour pour aider le flux d'air à balayer l'ensemble ne peut qu'aider à évacuer les calories venant de partout (HD, CG, trucs divers :), ..).

n°1860525
steve2002
Posté le 06-10-2002 à 12:07:41  profilanswer
 

Enfin si ils sont dans des racks non ventilés méfiance, en faisant une mega copie de plusieurs gigas, les miens sont devenus tres chaud aussi et j'ai eu des erreurs et des reboots. Un petit truc, virer le max de truc (grille, couvercle) ensuite les monter légèrement en pente vers l'extérieur (avec une vis ou un bout de liege) pour faciliter l'evacuation de la chaleur du dessous vers l'extérieur, et j'ai coller un ventilo de processeur un peu faiblard entre les deux pour eviter l'accumulation de chaleur, et maintenant plus de prob et les disques sont froid, ce qui a long terme peut pas faire de mal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  les DD très cahuds, c'est normal ??

 

Sujets relatifs
6458 a 3dmark 2001 se avec P4 et GF4MX440-T normal?tres gro prob de drivers (GeForce2 mx400)
Question TRES beteGrand Besoin d'aide. DD plus detecté sous Bios.Données très importante
C'est normal les bruits de mon DD?C'est normal les bruits?
es ce normal [kestion d irq ?]Pour quoi y a t'il très peu de CM avec des PCI 64 Bits ??
mon maxtor sifle un son tres aigu que faire à part le coup de marteauLdlc, ldlc...et encore ldlc ...c'est normal que je reçois rien ???
Plus de sujets relatifs à : les DD très cahuds, c'est normal ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR