Bonjour,
Depuis une mise à jour du firmware de ma carte mère "Gigabyte Z690 AORUS ELITE DDR4 (rev. 1.x)", je rencontre un bug assez inhabituel avec mon PC.
Mon PC a un dual boot Linux/Windows.
Après un démarrage sous Windows, si je boot ensuite sur Linux, je n'y ai plus de connexion réseau (ça me dit que le câble est mal branché, alors que ce n'est pas le cas).
Mais si je boot sur Windows tout va bien.
Pour récupérer la connexion réseau sous Linux, je dois rebooter, aller dans le BIOS, charger les paramètres par défaut, les enregistrer, et redémarrer. Ça fonctionne alors…
Je peux démarrer x fois sous linux sans aucun problème, mais sitôt que j'effectue ne serait-ce un seul démarrage sous sur Windows, le problème revient.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un bug similaire ? Une idée de ce qui pourrait causer ce comportement et comment le résoudre ? C'est comme si Windows me flinguait la config du bios
Voici ce que j'ai déjà essayé :
- Changer le câble réseau
- Réinstaller Windows
- Changer la version du pilote réseau sous Windows
- Réinstaller Linux (j'ai testé trois distributions différentes, 2 sous desbian 1et sous Arch)
- Revenir à la version précédente du firmware de ma carte mère
- Réinitialiser mon routeur
Merci d'avance de m'éclairer, car je nage littéralement avec ce problème curieux
---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back