Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

MàJ ASUS P8H77-I mini-ITX + I-3220

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11377711
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-12-2024 à 01:53:35  profilanswer

.
Bonjour

J'ai monté il y a longtemps cette config avec 8Go et 5 HDD+DVD
- Passé ensuite à 4 HDD + SSD + DVD (OUI !  6 ports SATA )

Je voulais passer au Ryzen-5 mais équivalent carte-mère introuvable , que ce soit pour AMD ou INTEL.
Si quelqu'un connait la bête rare ?   tout ce que je lui demande c'est me gérer des données sur 4 HDD, j'ai le stock de SSD pour le système et pour le I-3220 en TDP 65W, j'essaie de passer à mieux (d'où le I5 en 35W )

Sinon, j'ai songé à changer le CPU I-3220 pour du  Core i5-3470T (2.9G,L3:3M,iGPU,DC,VT-d,35W,rev.L1) (dixit la doc de la carte mère.) qui se trouve vers 20€ chez AliEx.
Ca me fait un peu ch.er de faire venir ça de là-bas, surtout avec mes dernières pertes en cours de route....  mais bon.

Au pire, je peux me rabattre sur une MB m-ATX : j'ai une vieille config en MSI-880 E45 + BE-955 ( PATA, SATA, etc...) mais je ne retrouve plus la cage HDD qui lui correspond (ça peut se bricoler) : donc une carte R5 ou I5 en m-ATX....

Voili voilou où j'en suis

Merci d'avance à qui peut faire avancer le bitza.

Message édité par jma64 le 06-12-2024 à 01:56:24

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 06-12-2024 à 01:53:35  profilanswer

n°11377726
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2024 à 07:49:18  profilanswer

Bonjour

C'est pas très clair.
Un coup tu parles d'un Ryzen 5, ensuite d'un vieux 955 BE, puis le 3470T, j'ai un peu du mal à suivre pour ma part :o

Il faudrait nous dire ce que tu fais ou compte faire avec ta machine, ce sera plus simple pour te conseiller.
En gros, pourquoi veux tu upgrader ?
Imagine que tu veuilles acheter des chaussures, si tu ne dis rien sur l'utilisation tu peux te retrouver avec des escarpins ou des chaussures de rando...

Sinon dans l'absolu tu n'auras aucune carte ITX récente équivalente à ta H77, depuis il y a le Nvme qui est apparu et qui a pris la place de certains SATA.

En carte récente abordable qui aurait 4 ports SATA je vois celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00348184.html
C'est de l'AM4 obsolète, mais si l'utilisation est légère ça peut très bien le faire.

Sur de l'AM5 c'est beaucoup plus rare, en ITX il n'y a pratiquement plus que 2xSATA, quand il y a du SATA...
En µATX il y a probablement plus de choix avec 4 ports SATA, dont celle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00552921.html

Pour conclure, si le problème c'est le nombre de HDD, il serait probablement temps de remplacer tes HDD, voir à déplacer le stockage vers un boitier externe/NAS/DAS/etc...

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°11377904
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-12-2024 à 23:16:21  profilanswer

.
bon, fin de l'histoire: commande d'un I5-3570 ce soir (en France) pour relever un peu les performances de l'ITX vu que ce genre de carte mère a disparu des catalogues.
Pour le m-ATX, je vais m'en servir pour finir le tri/sauvegarde de mes vieux disques ATA , après: coin collectionneurs de la déchetterie favorite (ils commencent à me connaitre !   :D  

Pour les NAS, j'en ai testé 2 (DNS-320 et RND-2) et ça ne me convient pas. Ils font de la poussière dans leur coin.
Boitiers externes: j'ai par ailleurs 4 HDD en USB-3 qui me font ch.er à se mettre en veille et se réveiller sans que je leur demande quoi que ce soit. Donc j'allume, j'utilise  (vite) et j'éteins ( j'ai cherché partout les divers param de mise en veille à désactiver mais je soupçonne un coup fourré de WD au nom de la sacro-saint sauvegarde de l'énergie ).

Merci d'avoir répondu.

---------------
.  c'est tout

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Boitier ITX pour RTX 4080 suprim x et AIO 280mnavis sur config mini itx
Avis sur MAJ config sans carte graphique (bureautique / Multimédia)Nouveau probleme carte H610-ITX/eDP
Nouveau probleme carte H610-ITX/eDPAvis : Config Jeux AM5 et ITX
ASRock B650E PG-ITX WiFi (AM5) Flash BIOS sans processeur ?CM Asus Prime Z690-a DDR5 qui ne redémarre plus
Quel processeur AMD pour ma carte mère ASUS X570-PRO ?UPGRADE M715Q et HP 705 G4 MINI - RAM -SSD -NVME -CPU
Plus de sujets relatifs à : MàJ ASUS P8H77-I mini-ITX + I-3220

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)