Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Curieux soucis de graveur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Curieux soucis de graveur.

n°5399856
Fastbear
Posté le 06-03-2007 à 22:23:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Une machine sous XP avec un graveur de DVD Pionner et le logiciel CDBurner XP Pro. Pendant deux ans pas de soucis.  
Tout d'un coup plantage pendant la gravure. Le soft m'indique comme seul vitesse de gravure de 1X ! Puis plantage au milieu.  
Je change de graveur pour un autre Pionner plus récent et même soucis, sauf que la ça plante vers la fin. Je change de logiciel pour un autre shareware et même soucis. Vitesse unique de 1X et plantage.  
J'ouvre la machine, coup de propre, je change la nappe ide, je réinstalle XP après un formatage et le soucis persiste. J'essai avec Nero, il m'indique la bonne vitesse maxi pour graver ( 16x) mais toujours plantage.
Peu être un soucis de DVD vierge, j'essai sur une autre machine et pas de soucis.  
 
Je sais plus trop quoi faire !  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 22:23:41  profilanswer
 

n°5399947
RomainD2
Posté le 06-03-2007 à 23:16:53  profilanswer
 

As tu tester ta ram? Car nero utilise assez de ram et en général, les problème de plantage viennent de la.

n°5401718
Fastbear
Posté le 07-03-2007 à 21:02:36  profilanswer
 

Ben en fait j'ai résolu le problème en me rendant compte de l'incompatibilité des DVD vierge (Verbatim ) avec les graveurs Pionner de la machine.
 
Une fois le DVD planté au gravage je l'ai testé sur ma bécane perso, les quelques fichiers graver dessus apparaissent. Sur le lecteur DVD de la machine incriminé aussi, mais quand je met la galette dans le graveur (Pionner 108D), il l'a reconnai... comme un CD ! Et ça fait exactement la même chose avec le graveur Pionner (111D) plus récent. Plantage et ensuite il reconnai le DVD comme un CD.  
J'ai fais un essai avec un DVD a moi (Imation) et ça marche a nouveau parfaitement.
 
A noter que les même DVD Verbatim fonctionnent très bien sur mon "vieux" graveur Pionner 106D !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Curieux soucis de graveur.

 

Sujets relatifs
Ni graveur DVD ni DD alimenté pourtant alim okproblème graveur
pb urgent lecteur graveur dvd/cd !firmware graveur DVD
probleme USB facade et graveur reconu en USBprobleme graveur dvd lus seulement sur celi ci...help
Lecteur et Graveur pas toujours reconnus par le BiosGraveur LigthScribe
[AVIS] Le meilleur graveur double couche ? 
Plus de sujets relatifs à : Curieux soucis de graveur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR