Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Curieux probleme de redemarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Curieux probleme de redemarrage

n°8688302
sokoz
Posté le 13-04-2013 à 16:30:22  profilanswer
 

Bonjours à tous :)
 
 
Voila, je viens vous exposer mon probleme !
Avant toute chose je tiens à dire que j'ai regarder de nombreux topic/forum avant de poster. Il est vrai que quelques posts s'en rapproche mais rien de tres concret ( enfin pour moi, je ne suis pas un expert dans ce domaine )
 
 
Donc j'ai mon PC depuis 3ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis, a part la carte graphique qui a cassé !
Remontons il y a 2semaines :) j'étais sur le pc en train de jouer ou de regarder une série, tout était normal, je vais dormir, j'éteind mon pc et le lendemain j'allume mon pc. Il s'allume normalement, j'arrive à la page de démarrage, enfin la ou j'ai toutes mes icones et bam il redémarre, bon pas grave ca peut arrivé je me dis... Mais c'est arrivé  à chaque fois, j'ai dépoussiéré mon pc, vérifier les branchements, j'ai réessayé mais rien à faire toujours la meme chose.
Bien, peut etre un virus ? j'ai décidé de tout formaté et de réinstallé windows. L'installation se passe sans aucun soucis, le formatage aussi, je me dis ah bah oui un virus tant pis :( Et ben non ( enfin pas que je sache ) Le pc démarre normalement et j'arrive sur la page ou j'ai les icones, il ne démarre pas, c'est bon signe, je commence à installer les drivers etc et la mon pc redémarre.... j'arrive au bout de beaucoup de tentative d'installer tous les driver et meme un anti virus.  je fais tourné l'anti virus et au bout d'encore plusieurs tentative, il ne détecte aucun virus. J'ai essayé de réinstaller une autre version de windows, toujours le meme probleme.
J'ai laissé tourné mon PC sans rien faire. Desfois il tien 20minutes sans redemarrer, de fois 5, desfois je peux aller sur internet pendant 3minutes defois 6... c'est souvent aléatoire... defois il redemarre 3fois d'affilé et desfois pas
A partir de la j'ai chercher des solutions, j'ai vu que ca pouvait etre a cause de la temperature, j'ai donc regardé, et non aucune température ne dépasse les 38° quand le pc redemarre...
J'ai essayé les RAM, mais RAS....
J'ai décocher la case redemarrer automatiquement mais il redemarre toujours...
Alors n'étant pas un pro je viens vous demander vos conseils :)
 
Est ce qu'il serait possible que ca soit le disque dur ? j'ai rien trouvé la dessus mais on ne sait jamais...
L'alim ? mais vu que c'est arrivé du jour au lendemain je ne pense pas ?
La carte graphique ? si c'était le cas je ne verrai rien non ?
Le processeur ? la carte mere ?
 
J'aimerai vous donner des détails de ma machines mais quand je démarre mon pc je n'ai pas assez de temps pour faire un scan pour savoir tout ca il redémarre avant...
 
Alors voila si vous avez des conseils ou quoi que ce soit je suis prenneur :) Sur ce, bonne journée à tous et merci d'avance :)


Message édité par sokoz le 13-04-2013 à 16:33:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 16:30:22  profilanswer
 

n°8688320
Chaud7
Posté le 13-04-2013 à 17:07:35  profilanswer
 

Ordinateur->Propriétés Système->Protection du système->Paramètres système Avancé-> Démarrage et récupération, décocher redémarrer automatiquement, histoire de savoir ce qu'il se passe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Curieux probleme de redemarrage

 

Sujets relatifs
probleme son et installationproblème crossfire non détecté 7950
Gros probleme score 3Dmark 11problème de raccourci invalide
Problème de freeze après lancement windows 8Probleme pilotes/ventilos
Problème au démarrage (Asus P8Z77 et Corsair CX500)Problème carte mère?
Problème avec une GTX570Plantage PC assez curieux
Plus de sujets relatifs à : Curieux probleme de redemarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR