Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs récurrents dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crashs récurrents dans les jeux

n°10335298
ninodeus
Posté le 28-02-2018 à 20:39:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques temps, sans n'avoir rien changé sur mon pc,  je crash régulièrement dans la plupart des jeux auxquels je joue ce qui les rend injouables. Par exemple, j'ai des crashs dans h1z1, fortnite, csgo, Trine, mais pas dans minecraft, civilisation 5, business tour par contre.
De plus dans csgo j'avais aussi des freeze plutôt violents toutes les 30 secondes mais en baissant la qualité des graphismes et la résolution ça s'est réglé et pareil dans Fortnite. Mais mes fps sont plutôt bas malgré les graphismes et la résolution très basse.
 
J'ai essayé de mettre d'anciens drivers nvidia, de les désinstaller et les réinstaller et pareil pour les jeux cités donc ça doit être  un problème hardware mais rien de sûr.
 
Voici ma config si ça peut aider :  
- Intel i7 4790k
- Nvidia geforce gtx 770
- ventirad be quiet dark rock pro 3
- 16 Gb ram
- MSI Z97 GAMING 5
- SSD 256 Gb
- HDD 2 Tb
 
Si vous avez une idée pour résoudre mon problème je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 20:39:45  profilanswer
 

n°10335323
ahk78
Posté le 28-02-2018 à 21:58:01  profilanswer
 

bonjour,
fais un monitoring de tes températures CPU/GPU en burn pour commencer.
c'est peut être du à un throttling d'un de ces 2 éléments.

n°10335326
nagashtheg​od
Posté le 28-02-2018 à 22:02:52  profilanswer
 
n°10335333
ninodeus
Posté le 28-02-2018 à 22:12:41  profilanswer
 

ahk78 a écrit :

bonjour,
fais un monitoring de tes températures CPU/GPU en burn pour commencer.
c'est peut être du à un throttling d'un de ces 2 éléments.


 
Merci je vais essayer !

n°10335334
ninodeus
Posté le 28-02-2018 à 22:14:04  profilanswer
 
n°10335343
drynek
Posté le 28-02-2018 à 22:39:13  profilanswer
 

Si ca crash pas dans les jeux léger c'est que la CG est moins sollicitée, les autres jeux sont des fps qui tire fort sur la carte pour sortir un max de framerate.
Tu dit qu'en baissant qualité et reso tu solutionne le problème t'a fait 80% du diag si le PC ne plante pas, c'est pas l'alim a priori reste la carte moins tu tire dessus moins ca plante  :D  
2 solutions principal  
-elle chauffe de trop auquel cas vu sont âge un changement de pâte thermique lui serait très profitable avec un nettoyage au petit oignons
-elle chauffe pas, malheureusement c'est le bout de la route pour elle, essaye de la soulager, undervolt un peu ça peut peut être prolonger sa vie un peu plus, avec un léger downclock pour aller avec  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crashs récurrents dans les jeux

 

Sujets relatifs
Changement Processeurs jeuxPc à la ramasse sur certains jeux
Mon pc plante sur des jeux un peu lourdGrosse perte de fps en jeux, qui provoque des frizz
[TOPIC CLOS]Conseil config bureautique / vieux jeux 500eConfiguration workstation/jeux légers
Ryzen 5 1600X vs Intel i5 8600K pour le jeux gamingprobleme CPU 100% en jeux
Est-ce que cette config tient la route? Photo / Jeux[Résolu] Crashs récurrents en jeux
Plus de sujets relatifs à : Crashs récurrents dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR