Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash PC

n°11346737
myloxie
Posté le 26-06-2024 à 13:52:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens faire appel à votre aide suite a plusieurs crashs de mon PC et n'arrivant pas a en trouver la cause.
Déja pour commencer, les crashs surviennent depuis peu pendant des sessions de jeux (Helldiver II, Cyberpunk etc) après quelques minutes, cela fait freezer le jeu m'obligeant a redémarrer le PC de force, la carte son bug, les périphériques se déconnectent (clavier et souris s'éteignent) donc impossible de faire une quelconque manip au moment du crash.  
 
J'ai déja fait quelques manip afin de localiser le problème :
Crashtest sur la carte graphique tout est ok
Crashtest sur le processeur, un crash s'est produit. Donc processeur a changer et/ou carte mère ?  
Ainsi que surveillance de la température qui n'a rien donner de particulier et changement de la pate thermique sur la carte graphique  et le processeur.
Mise a jour des drivers de la carte graphique ainsi que le bios.  
J'aimerai savoir quelle pièce changer si besoin, ou quelle manipulation  pourrai permettre au pc de tenir encore quelques temps. Ainsi que savoir si cela est vraiment utile de changer une des pièces en fonction de vétusté du reste du PC ?  
 
Config :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz   4.00 GHz
Mémoire ram : 16,0 Go  
Windows 10
Asus Z170-PRO GAMING  
Fortron Raider 650S, 650W  
NVIDIA Geforce GTX 1080
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-06-2024 à 13:52:29  profilanswer
 

n°11347065
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2024 à 08:50:21  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu essayé de simplement réinstaller windows ?
Si l'installation date de l'achat du PC, ce serait pas mal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pc qui crash en jeux, Alim HS?Pc fixe crash en jeu
Crash PC en jeu uniquementPc crash constamment sur certains jeux
PC crash depuis peuPC qui crash quand je branche un second écran en HDMI
SOS crash PCCrash PC et problème de ram
CRASH PC - ECRAN ET PERIPH QUI S'ETEIGNENTcrash PC lorsque je joue
Plus de sujets relatifs à : Crash PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR