Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son grillée ?

n°4339251
Tchap38
Posté le 21-09-2005 à 14:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une carte son Fortissimo2 depuis 3ans .Elle marchait parfaitement jusqu'à ce qe je tente de connecter de nouvelles enceintes, en passant par un ampli. L'ampli était sous tension, j'ai entendu un gros bruit (normal). Ce branchement fonctionnait correctement.
 
C'est le lendemain que je me suis retrouvé sans son :ouch: (vraiment aucun, sons système, wav, mp3, etc...), et quelque soit le lecteur. Après plusieurs tentatives d'installations, de désinstallations, toujours aucun résultat. Les drivers s'installent correctement, mais aucun son (la lecture des sons système provoquent des messages d'erreur du genre: "impossible de lire suite à une erreur indéterminée" :??: ).
 
A noter que le fait de cocher la case "activer" de l'onglet equalizer de l'interface de la Fortissimo fait systématiquement et immédiatement rebooter le système. Donc un problème de ce côté.
 
J'ai tenté de changer la carte de port PCI sans résultat.
 
J'ai tenté de réinstaller Windows (XP home), toujours les mêmes symptomes.
 
J'ai par contre fait un essai sous Linux (Mandriva), et là, j'ai bien du son qui sort :pt1cable: .Mais Linux utilise des drivers différents, sans l'interface fortissimo, donc si le problème vient de l'equalizer, c'est peut-être normal...
 
Ma question
Est-il possible qu'en manipulant les câblages d'enceintes (ampli allumé), j'ai pu griller des composants de la carte qui empêcheraient tout fonctionnement sous windows?
 
Excusez moi pour la longueur de ce post. J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairez, car je désespère :fou: ...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 14:57:30  profilanswer
 

n°4339481
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 21-09-2005 à 17:01:24  profilanswer
 

ben... si ça marche sous linux, je penses pas que il y aie problèmes... Mais linux uttilise-t-il pas la carte son intégrée? Si oui...
 
1- essaye la carte son intégrée sous windows
2- si y'a du son, carte grillée, je penses

n°4339645
Tchap38
Posté le 21-09-2005 à 18:23:57  profilanswer
 

Je n'ais pas de carte son intégrée sur ma carte mère.

n°4341191
Tchap38
Posté le 22-09-2005 à 19:32:40  profilanswer
 

Pour info, j'ai acheté une carte à 2 sous cet après-midi.
Eh ben ça marche du premier coup. Je pense donc avoir grillé quelque chose du côté des sons avancés, gérés par les drivers.
 
Je retesterais dès que j'aurais une autre machine sous la main :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son grillée ?

 

Sujets relatifs
Carte mère grillée ? [aucune réponse pour l'instant]Urgent Carte mère grillée ?!
Besoin d'aide, ma carte est grillée ou pas?pc HS!!!!!!!!!!!carte mere grillée??????
Carte mère grillée ?!grrrrr carte graphique grillée mais le reste?
carte son intergree grillee= svchost 100%Avez-vous déja vu ça? (carte 3d grillée je crois)
Carte mère grillée (Southbridge) -> Cause?carte mere grillée ou processeur HS ,
Plus de sujets relatifs à : Carte son grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR