Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash lors des accès IDE avec GA-M51GM-S2G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash lors des accès IDE avec GA-M51GM-S2G

n°5164881
Helene932
Posté le 13-11-2006 à 12:01:06  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
je viens d'acheter une nouvelle config à base de Gigabyte GA-M52GM-S2G et de Sempron 2800 (socket AM2), et après quelques coups de tournevis, j'ai eu le plaisir de voir l'écran du BIOS sur mon nouvel écran.
 
Mais après ça malheur : j'avais branché mes anciens disques durs IDE (Maxtor 80Go et IBM 20Go), ils ont été correctement détéctés, j'étais bien contente. Mais au moment de booter dessus : CRASH.
 
En fait, le problème est que mes périphériques IDE ne fonctionnent pas plus d'une minute sans provoquer un crash. Je peux booter en ligne de commande avec mon ancien Win98, et une fois en ligne de commande, l'ordinateur est stable si je le laisse tranquille. Mais dès que j'accède aux disques, je risque le plantage. Un scandisk ne tient pas 30 secondes sans planter. Démarrer Windows 2000 est impossible. Même chose avec le lecteur CD : impossible de booter sur un linux live (plantages aléatoires au  bout de 5 à 60 secondes) ou sur un disque d'install de Windows.
 
Je crois avoir tout essayé : j'ai changé les nappes IDE, les configs master / slave, branché chaque disque et lecteur CD-ROM un par un, tout désactivé dans le BIOS à part un contrôleur IDE, j'ai même changé l'alim, et booté avec deux alims en même temps.
 
Les plantages semblent vraiement aléatoires, mais ils se produisent toujours pendant un accès IDE. Souvent, ça crash et il faut appuyer sur "reset", mais parfois, il redémarre tout seul (20% des cas à peu près). Parfois aussi, la mémoire vidéo semble corrompue (apparition de quelques caractères aléatoires, ou décalage des lignes de texte).
 
 
Alors, que faire ??? Il faut que je jette ma carte mère toute neuve ? C'est désespérant ce truc.
 
Merci à qui prendra le temps de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:01:06  profilanswer
 

n°5165930
old100
V8 Power
Posté le 13-11-2006 à 19:51:21  profilanswer
 

Essaie de déclarer tes vieux disques manuellement dans le Bios.
 
Primary master: user type HDD au lieu de auto,
 
et ensuite tu décris le disque: cylindres têtes, secteurs.  
 
Sur les disques anciens c'est écrit dessus.
 
j'ai pris l'exemple de mon bios, le tien est peut-être un peu différent.


Message édité par old100 le 13-11-2006 à 19:51:57
n°5166851
Helene932
Posté le 14-11-2006 à 09:40:09  profilanswer
 

Merci pour le conseil !
J'ai essayé ça, et du coup j'ai aussi essayé de changer le mode d'accès (Large, LBA), mais sans succès.
 
Par contre j'ai trouvé les options avancées du BIOS avec CTRL+F1, et en fait le problème a disparu quand j'ai underclocké ma RAM. C'est de la DDR 667, et tout fonctionne si je la passe en 533. Je suppose qu'elle est de mauvaise qualité :(
 
En tous cas mon problème est résolu, merci pour le coup de main, et j'espère que ma solution en aidera d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash lors des accès IDE avec GA-M51GM-S2G

 

Sujets relatifs
Graveur DVD 16x ultra lent sous XP avec adaptateur IDE/S-ATAproblème disque dur IDE et P5B deluxe
Ralentissement anormal des périphériques IDEJe n'ai plus acces a mon DD externe..
Graveur detecté dans le bios mais pas sous windowsQuel disque interne IDE fiable ?
SCSI et IDE ?Pas d'accès à mes messages privés
Scsi et/ou IdeAsus P5W DH Deluxe, Disques SATA2/IDE
Plus de sujets relatifs à : Crash lors des accès IDE avec GA-M51GM-S2G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR