Bonjour !
Tout d'abord, voici ma config :
MSI K7N420 Pro
Athlon Barton 2600+
2 X 512Mo RAM
MSI ATI Radeon RX9250 128Mo
Windows XP Edition Familiale à jour
Le problème que je rencontre :
Sur bon nombre de jeux ( Heroes of Might and Magic V, Sacred, Civilisation 4 pour n'en citer que quelques uns ), mon PC bloque totalement, l'écran se met en veille, et je suis contraint de " Reset ". ( l'option redémarrage automatique est désactivée )
Mais ! Je peux jouer à ces jeux en réinstallant le driver ! Et ce sans crash, de façon très fluide, pendant des heures et des heures !
Le souci est que je dois désinstaller le driver, et le réinstaller à chaque fois que je veux jouer à l'un de ces jeux, ce qui me force à reboot à chaque fois, chose assez lassante à la longue...
Les drivers RX9250 que j'utilise sont les versions :
8.252.0.0
8.231.0.0
Et même le tout vieux 6.14.10.6462 !
Je switch de temps à autre pour tester, mais généralement j'utilise le 252.
DirectX est à jour, et sans non plus être un as des puces électroniques, tout semble opérationnel.
Certes, ma config est dépassée aux yeux de tous, mais le fait que je puisse jouer à ces jeux de manière vraiment très fluide après m'être amusé à réinstaller mon driver me montre bien que cette bécane a encore de quoi faire !
Je ne tiens donc pas à changer de carte graphique pour le moment, bien que celà résoudrait le problème..
Donc si quelqu'un aurait un début de solution à me proposer pour que cesse ce rituel du uninstall / install / reboot, et ce sans investir dans du nouveau matériel, je suis preneur =)
En vous remerciant d'avance
Message édité par Sentenzatan le 01-10-2008 à 13:56:47