J'ai pu lire à droite à gauche, sans pouvoir le vérifier, que Vista et les 8800GT ne faisaient pas bon ménage.
Je ne sais pas quoi penser. Quoi qu'il en soit, je me penche de plus en plus vers un upgrade de CG. Mon problème c'est que si je reste chez Nvidia rien ne me dit que cela ne va pas continuer. Je devrais alors chez ATI pour diminuer les risques. Là encore, soit le bruit soit le prix me freinent un peu. Merci pour ta réponse.
Depuis mon premier post, après avoir tenté encore une fois une install des derniers driver Nvidia, mon pc plantait : écran noir (sauf que je faisais un ctrl+alt+suppr, là le gestionnaire apparaissait sur un écran noir - c'est incompréhensible). Ensuite, au premier reboot, je ne suis plus capable de jouer plus de 5 minutes tant que je n'ai pas rebooté une seconde fois. Bizarrement aussi, quand je joue à STALKER:CS ou Mass Effect, il plante jamais. Par contre, quand je joue à FEAR, Crysis ou encore Assassin's Creed, là j'y ai droit toutes les 30 à 45 minutes.
Là j'admets être complètement dépassé. J'ai l'impression de faire face à une nature capricieuse : mon pc est-il hanté ou quelqu'un sur ce forum est capable de me dire ce qui se passe ?
Merci pour votre aide.