Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Court circuitage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Court circuitage

n°10292232
piopiopwnz​u
Posté le 14-12-2017 à 08:12:08  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Appel aux habitués de la bricole : Mon pc a fait sauter les plombs et court circuite mon réseau éléctrique dès la mise sous tensions. Cela s'est produit en mon absence, je n'ai aucune idée d'un bruit ou autre indicateur qui aurait pu arriver au "moment des faits"!
 
Pensant en 1er à l'alimentation, j'ai donc débranché toutes les nappes puis mis sous tension l'alim - RAS.
 
Je cherche à savoir si vous avez un moyen pour identifier l'élément défectueux, autre qu'une remise sous tension progressive des différents éléments, qui m'obligerait à faire sauter encore les plombs, je voudrais préserver le reste de mon éléctroménager :)
 
Une idée svp ?
 
 
J'en profite, si jamais vous avez connaissance de pièces connues pour être fragiles parmi ma config, qui est la suivante :
- Pentium 3560
- MSI H270M "bazooka" (lol)
- Radeon stock 490
- DDR4 2400 Corsair vengeance low profile
- Enermax revolution xt 430w
- Boitier LDLC UMM 3 quelque chose comme cela (format mini itx)
- Crucial MX300
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 08:12:08  profilanswer
 

n°10292243
jean pierr​e
Posté le 14-12-2017 à 08:56:01  profilanswer
 

bonjour, le seul element qui puisse faire sauter un disjoncteur dans un pc, c'est l'alim. Si court circuit apres, une bonne alim ce met en securité en fonction de l'endroit ou est le probleme


---------------
Jean Pierre
n°10292259
zerist
Posté le 14-12-2017 à 09:35:08  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

bonjour, le seul element qui puisse faire sauter un disjoncteur dans un pc, c'est l'alim. Si court circuit apres, une bonne alim ce met en securité en fonction de l'endroit ou est le probleme


+1. Le premier truc à changer c'est l'alim, car si elle fonctionnait correctement elle se mettrait en sécurité avant que ça te fasse sauter les plombs.  
 
Ça n'exclut pas qu'autre chose soit défectueux dans le PC, mais c'est la première chose à faire.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10292265
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2017 à 09:43:38  profilanswer
 

Le test d'alim hors charge, juste branchée, ça ne veut strictement RIEN dire.
 
Change la en 1ere intention.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10292294
piopiopwnz​u
Posté le 14-12-2017 à 10:25:46  profilanswer
 

Ok merci pour votre retour, je commence par cela alors!  
Surpris tout de même car je pensais avoir acheté une alim de qualité et le PC a très peu d'heures d'utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Court circuitage

 

Sujets relatifs
5 bips court au démarrage w10?Problème court circuit usb
Probleme d'affichage 1 bip long 2 bip courtHD7950 DirectCU II TOP court-circuit
Résolu : 6 bips court au démarrage de mon pcMSI X370 Krait Gaming - 1 Bip Long 2 Bip Court.
Court Circuit étage d'alimentation CPUHelp alim sur Cm asus en court circuit, aide sur changement connecteur
Problème de freeze courtcourt circuit? sur une resistance
Plus de sujets relatifs à : Court circuitage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR