Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui perd du courant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui perd du courant

n°5957013
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 22-10-2007 à 17:45:39  profilanswer

J'ai un gros problème depuis peu: Quand j'utilise mon pc je me ramasse du courant en permanence. Par exemple avec une souris filaire dès que je touche un objet métallique je me décharge plein d'léectricité statique. Avec une souris sans fil c'est moins prononcé mais je ressens quand même une gêne devant le pc (peut-être que le courant passe aussi via le clavier)...

J'aimerais savoir d'où ça peut venir (alimentation? carte mère?) parce que j'ai besoin du pc (je travaille dessus). J'aurai aussi du mal à le déposer chez un assembleur parce que la plupart des magasins près de chez moi ne vendent que de l'Intel et c'est une machine à base d'AMD.

Il y a quelque semaines ma carte son est morte et j'ai utilisé le chip son de la CM à la place. Depuis j'ai eu des interférences sur les enceintes dès que je bougeais la souris. Maintenant c'est carrément plus des interférences c'est carrément du courant :pfff:

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 17:45:39  profilanswer

n°5957526
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 22-10-2007 à 21:28:17  profilanswer

C'est clair qu'il y a un probléme d'isolation electrique ! Il y a de forte chance que ça provienne de ton alim.
Débranche ton PC nettois l'interieur (poussiére) et rebranche bien toute les connectiques electriques :)

n°5957537
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-10-2007 à 21:30:53  profilanswer

Je dirais plutôt qu'il y a un problème au niveau de la prise de terre du secteur ^^

---------------
Feedback
n°5958064
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 23-10-2007 à 09:58:28  profilanswer

Vu que les techos du téléphone sont venus tripatouiller dans notre installation et que le boîtier de la ligne est dans la même pièce je vais me pencher sur la question. Mais ce serait peut-être bien un problème de prise de terre.

En tout cas c'est une vraie horreur, maintenant je me trimballe du courant partout et je ressens une gêne dès que j'utilise un truc électrique (genre la télécommande de la télé de ma copine, ou quand je suis en voiture avec la radio allumée)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui perd du courant

Sujets relatifs
Panne courant/ windows xp /problème de démarragealimentation ATX avec sortie courant pour écran
Alimentation sur courant alternatifDépannage après une coupure de courant
Mon PC s'éteind comme une coupure de courantretour de courant prise usb
Mon PC portable s'éteint tout seul quand je joue! (Résolu)Bug bizarre, carte radeon x1900 xt perd plus de 1000 points
Problème de son suite à coupure de courant O_ochipsets Intel : on s'y perd dans les cartes mères !
Plus de sujets relatifs à : PC qui perd du courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)