Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb courant électrique - prise murale - pc pas isolé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb courant électrique - prise murale - pc pas isolé...

n°4632796
Dao
...
Posté le 08-02-2006 à 19:04:32  profilanswer
 

BOnjour à tous,
 
ma fiancée à un petit soucis, chez elle, enfin la pièce ou se trouve son pc le montage électrique n'a pas été bien fait, ce qui fait que tout ce qui est branché dans cette pièce (lampe, pc...) donne du courant quand on le touche.
Il faudrait refaire le cablage entièrement (donc on pourra pas faire ça de si tot).
 
Son alim vient de griller (probablement à cause de ça), elle n'a ni onduleur ni prise parafoudre avec son pc.
 
Auriez vous une suggestion pour éviter ce genre de drame?

Message cité 2 fois
Message édité par Dao le 08-02-2006 à 19:05:15
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 19:04:32  profilanswer
 

n°4632825
luther306
Posté le 08-02-2006 à 19:10:45  profilanswer
 

Dao a écrit :

BOnjour à tous,
 
ma fiancée à un petit soucis, chez elle, enfin la pièce ou se trouve son pc le montage électrique n'a pas été bien fait, ce qui fait que tout ce qui est branché dans cette pièce (lampe, pc...) donne du courant quand on le touche.
Il faudrait refaire le cablage entièrement (donc on pourra pas faire ça de si tot).
 
Son alim vient de griller (probablement à cause de ça), elle n'a ni onduleur ni prise parafoudre avec son pc.
 
Auriez vous une suggestion pour éviter ce genre de drame?


 
 
moi mon pc est dans une piece ou toutes les prises n'ont pas de terre, j'ai donc tirré un longue ralonge jka bien plus loin, c'est pas estetique, mais au moins je me sens rassuré.

n°4633051
HarFanG67
Posté le 08-02-2006 à 19:58:50  profilanswer
 

Dao a écrit :

BOnjour à tous,
 
ma fiancée à un petit soucis, chez elle, enfin la pièce ou se trouve son pc le montage électrique n'a pas été bien fait, ce qui fait que tout ce qui est branché dans cette pièce (lampe, pc...) donne du courant quand on le touche.Il faudrait refaire le cablage entièrement (donc on pourra pas faire ça de si tot).
 
Son alim vient de griller (probablement à cause de ça), elle n'a ni onduleur ni prise parafoudre avec son pc.
 
Auriez vous une suggestion pour éviter ce genre de drame?


 
Euh...y'a vraiment des gens qui n'ont peur de rien :O
 
En electricité domestique comme ailleurs, il y a des normes à respecter, donc je commencerais par recabler tout le bazar correctement...avant qu'il n'y ait un accident ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb courant électrique - prise murale - pc pas isolé...

 

Sujets relatifs
Disquette de boot avec prise en charge USBDépart à l'étranger - problème courant
Consommation électrique du PC lorsqu'on joue.samsung spinpoint 160 go sata - prise élect ?
Pb branchement prise audio de façadeprise informatique rj 45
Jack -----> Prise normale tvPrise en charge de la gestion d'énergie avancée
Prise carrée ATX 4 trousSécurité alimentation électrique
Plus de sujets relatifs à : pb courant électrique - prise murale - pc pas isolé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR