Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure alim violente + cable Alim grillé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure alim violente + cable Alim grillé.

n°5376067
aans
Posté le 22-02-2007 à 16:12:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
C'est la première fois que je poste sur un forum, car c'est la première fois que je pense avoir un problème rare voire inédit.
 
Je vous explique tout depuis le début.
l'Eté dernier, j'achète un PC que je monte moi même, aucun soucis.
J'y place une MB: K9N ultra
un 3800+ X2 , une 7900GT et un maxtor en SATA2 300go
 
Tout va pour le mieux, sauf parfois lors de certaine utilisation, a priori qui demanderai pas mal de ressources au PC.
 
Mon problème est que le PC s'éteind violement comme si débranché et une fois sur 2 (de ces coupures violentes) le cable d'alimentation est grillé!
Oui, grillé, le cable noir qui vous parait indestructible que vous trainez depuis votre premier P133.
 
Alors du coup je le change, j'en avais en stock.
 
Le truc c'est que ça se mets a planter lorsque je fais certaines actions en particulier, formater un DD (IDE) à un moment précis d'un jeu d'aventure (tjs au meme endroit ca kill le pc arf.gif/ ) mais aussi parfois sans que je ne fasse rien de particulier (rare).
 
J'ai donc tué tout mon stock de cable d'alim plus celui de mes potes avant que le problème disparaisse totalement, j'ai utilisé mon PC peut être 6 mois sans soucis (je ne jouais plus au jeu qui faisai planter et je ne formatai plus mon disque dur)
 
Hier, j'install Vista (merci MSDN) et la horreur ! a n'importe quel moment de l'utilisation de vista le PC s'éteint, je ne veux pas repartir dans ma consommation massive de cable d'alim alors je fais appel à vous !
 
Faut il que je change mon Alim? (garantie tjs ok mais bon tant qu'elle marche normalement c'est chaud de prouver)
 
Je ne pense pas que ce soit ma prise de courant, pour la raison que ca plantai lorsque je faisai une opération Software défini (parfois Hard, comme le formatage)
 
Bref, je suis dans le doute complet, comment l'execution d'un programme ou d'une instruction de stockage peut faire sauté l'alimentation et détruire un cable d'alim, qui je le rappel, est inutilisable après un plantage sur 2.
 
Est ce que le faite que ca plante continuellement sous vista est dû au fait de la nouvelle indexation qui fait morfler le DD? est ce que mon DD est a l'origine de ce plantage arf.gif
 
Merci de m'aider, vous l'aurez compris, j'ai la flemme de changer mon Alim, surtout si cela ne viens pas de ça.
 
Bonne journée à tous,
 
Mathieu.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 16:12:48  profilanswer
 

n°5376094
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-02-2007 à 16:20:34  profilanswer
 

deja essaye avec une autre alim......., ensuite essaye avec un autre dd, tu as pe etre un secteur defectuex, flash le bios, memtest meme si je pense est inutile mais en c jamais, aprés ne branche que le stric necessaire et vois si ca fait pareil en branchant le periph un a un

n°5376754
aans
Posté le 22-02-2007 à 21:30:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je viens de changer d'alim, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si le problème est résolu mais j'espère que ça venait de  la.

n°5379614
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-02-2007 à 12:05:12  profilanswer
 

câble d'alim grillé comment ? :heink:
parce qu'il doit falloir au moins 30A pour que ça chauffe au point de fondre ou brûler, à moins d'un court circuit TRES franc sur le primaire de l'alim, et en amont du fusible bien entendu, et que tu aies une installation électrique tres tres exotique sans aucune protection et un abonnement 100A je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre :|


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5379743
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-02-2007 à 13:04:06  profilanswer
 

+1

n°5381207
aans
Posté le 25-02-2007 à 01:26:29  profilanswer
 

Le problème est je pense résolu. J'ai changer d'alim.
 
Pour le cable qui grille, je suis aussi perplexe que vous.
J'ai une installation électrique très saine, dans une maison moderne, la prise a servi à d'autres PC avant aucun soucis.
 
Mon alim grillai, des cables, je ne peux pas en dire plus, j'ai tout essayer, meme les essayer sur l'écran  :pt1cable:  
ils sont définitivement mort.
 
topic a cloturer merci.

n°5381251
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 25-02-2007 à 02:36:33  profilanswer
 

t'es pas dangereux comme voisin toi  :heink: le plus étonnant c'est que tu n'est pas fini dans la rubrique fais-divers depuis longtemps   [:airforceone]  


Message édité par olioops le 25-02-2007 à 02:37:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Coupure alim violente + cable Alim grillé.

 

Sujets relatifs
Sèrieux problème pour changer d'alim.alim compatible a7n8x e deluxe ?
Cherche disque dur 2"½, (sans alim)Quelle alim pour ma config?
Alim trop faible ? Nouvelle config.Quel alim pour ma config?
Démarrer une alim sans carte mèrecore 2 duo + alim 350W
conseil achat boitier+alim 
Plus de sujets relatifs à : Coupure alim violente + cable Alim grillé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR