Bonjour à tous,
Je jouais à starcraft 2 quand l'écran est subitement devenu gris et noir. Plus aucune commande clavier ne répondait.
Réflexe naturel : reset. Sauf que l'écran ne s'allume plus même si l'unité centrale tourne.
J'aurai donc besoin de vos conseils pour savoir comment refaire fonctionner mon ordi.
Voici ma config :
Alimentation : Antec NSK6580B 430W incluse
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel Core 7 920 BOX
Mémoire : Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go
Système d'exploitation : Windows 7 - 32bit
J'ai dépoussiéré la bête y'a 2 mois à peine et aucun problème depuis. Formatage datant de 2 mois également. Antivirus à jour, pas d'alerte dernièrement.
Mes manips de débutant :
1/ j'ai éteint et rallumé = écran toujours noir, mais l'UC tourne. Pas de bip sonore en revanche.
2/ j'ai débranché tous les fils et j'ai tout rebranché 10min après = même résultat
3/ ayant d'autres topics ici, j'ai tenté de changé le fil d'alim de l'écran (écran/prise secteur), et celui de l'UC également = pas de changement
Je sais pas trop d'où le problème vient...
- l'écran n'a pas été testé sur une autre UC (j'en ai qu'une) mais la diode fonctionne. Vous me direz que ça garantie pas tout... Faut-il tout de même le tester sur une autre UC ?
- la Carte Graphique tourne, en tout cas, son ventilo fonctionne. Comment vérifier qu'elle n'est pas défectueuse ?
- la RAM n'a pas été débranché/rebranchée, mais je pense pas que ça ait une incidence
- mes 3 DD vibrent, et donc fonctionne. Le problème n'a rien à voir avec le démarrage je pense de toute façon...
Bref, qu'est-ce que vous en pensez et qu'est-ce que vous me conseilleriez comme manip pour réparer mon pc ?
En vous remerciant tous par avance !
Message édité par Chichimalow le 18-06-2011 à 19:25:01