Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupure du son avec une creative audigy 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coupure du son avec une creative audigy 4

n°5243371
renaud67
Posté le 24-12-2006 à 11:54:53  profilanswer
 

Bonjour a tous
quand j'ecoute de la musique (via mon disque dur)avec ma carte son audigy 4 et que je surfe sur le net (ADSL) ou que j'ouvre des aplications un peu lourde j'ai parfois des coupures breve au niveau du son...
je suis allez voir dans gestionnaire des taches et performances et mes coupures coincides avec le pocesseur qui est a 100 %....
C'est pourtant un Amd 2400 avec 1,5 g de Ram..... carte mere ASUS ktv600 en socket A
J'ai desdactivé le chipset son embarqué dans le Bios.... et mis les derniers drivers de la carte son creative audigy 4....
 
Pensez vous que ca signifie que mon processeur est trop faible et donc est trop solicité pour pouvoir a la fois ecouter de la musique et surfer sur le net ?
 
Sinon tous marche impec le pc ne freeze pas il y a juste le son qui a des coupures quand le processeur est a 100%...
Si je ne fais qu'ecouté de la musique il n'y a pas de coupure....
 
 
 
Merci pour vos reponses et Joyeux Noel a tous

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 11:54:53  profilanswer
 

n°5243477
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-12-2006 à 13:00:05  profilanswer
 

Un P2 350 te permet d'écouter tes mp3 et de surfer et il a encore de la puissance dispo.
 
Vérifie quel processus te prends 100% CPU.
 
Vérifie aussi que tes disques ne sont pas en mode PIO ( via sandra par exemple, pour rester simple).

n°5243525
renaud67
Posté le 24-12-2006 à 13:35:30  profilanswer
 

Merci de ta reponse
alors j'ecoute la musique qui est sur mon disque dur  
j'ai verifié le controleur principal ide et il est bien sur DMA donc pas de soucie a ce niveau la
 
dans processus quand j'atteinds les 100 % sa coincide avec l'ouverture de Firefox.exe(qui est mon navigateur par defaut d'ailleurs j'ai remarque qu'avec Internet explorer il sollicite moins le processeur j'ai donc moins de coupure en surfant avec IE  )quand j'ouvre firefox  il monte a 98... le reste des processeurs sont a 0 a part le processus inactif du systeme qui se ballade quand le processeur est au repos  entre 80 et 99.... ??
 
quand je ne fais qu'ecouter de la musique via donc mon disque dur partitionner le processeur est casi au repos
Dans processus j'ai juste Itunes qui est a 02 avec processus inactif du systeme a 98....


Message édité par renaud67 le 24-12-2006 à 13:41:50
n°5243547
renaud67
Posté le 24-12-2006 à 13:47:53  profilanswer
 

Je me pose une question
Comme je surfe en Wifi ma tour etant en liaison wifi avec mon routeur c'est peutetre pour cette raison que quand je surfe sur le net a chaques ouverture de nouvelle page peutetre que sa solicite plus mon processeur par rapport a une laison filaire ????
les coupures parviennent uniquement quand une nouvelle page s'ouvre dans mon naviguateur... une fois le site ouvert ca coupe plus...??
c'est pas systematique quand la page du site que je consulte s'ouvre rapidement pas de soucie de coupure c'est juste quand le site met 1 seconde ou 2 a s'ouvrir que mon proceseur est donc a 100 % et coupe une fraction de seconde le son...


Message édité par renaud67 le 24-12-2006 à 13:51:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  coupure du son avec une creative audigy 4

 

Sujets relatifs
Plus de son avec audigy LSP5W DH Deluxe audio ou audigy 2zs ?
Gros problème : Coupure écran pui reboot PC lors de jeux...recherche pilote pour moden creative technology PCI DI5732
probleme avec mon creative zen micro4 Enceintes avec une carte son Audigy
lecteur DVD Creative 6630ECarte son Audigy et connection frontale
Probleme MTP Device pour mon Mp3 Creative Problèmes désinstallation Audigy 4 et Console EAX pour X-Fi
Plus de sujets relatifs à : coupure du son avec une creative audigy 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR