Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui se coupe violemment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui se coupe violemment

n°7818082
Epoks
Posté le 03-03-2011 à 19:58:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je rencontre un souci avec mon pc depuis quelques temps : il se coupe tout seul. Mais pas dans n'importe quelle condition : le plus souvent, c'est lorsque je pose quelque chose sur mon bureau. Si je bouge un peu la tour, il se coupe également. Pareil lorsque je donne un léger coup de genou dans le bureau. Néanmoins, il commence à le faire sans que je touche le bureau ou la tour.
 
J'ai bien pensé à un mauvais branchement, mais j'ai tout vérifié/re(dé)branché/nettoyé.
 
Diagnostic déjà effectués :  
- ce n'est pas un problème de température, ça peut survenir 10 secondes comme 10 heures après le boot,
- j'ai remis la config cpu d'origine (bien qu'il ait tourné pendant 3 ans OC sans souci),
- j'ai débranché tout ce qui peut l'être : dd secondaire, graveur, ventilo de boitier, autre ?
- testé avec une seule barrette, puis l'autre, sur plusieurs slots
 
Ça dure depuis plusieurs mois. Au début, c'était très rare. Aujourd'hui, ça vient de me le faire 5 fois en 1h.
Il se coupe complètement, comme une coupure de courant, et redémarre tranquillement. Ça peut recommencer 2 min après, et ne plus le refaire de la soirée.
 
Options envisagées :
- Un mauvais contact entre le ventirad et le cpu (mais je n'arrive pas à le faire couper en bougeant le ventirad à la main)
- Un alim en fin de vie ?
- Une carte mère mourante ?
- What else ?
 
Pour terminer, ma config :
- e6400 (anciennement OC à 3.4, aujourd'hui à sa fréquence d'origine)
- Asus P5B deluxe
- 7900 GT
- 2*1GO de GSkill
- Alim Hiper 480w
- Une carte mère en fin de vie ?
 
Des idées ?
 
D'avance merci,
Epoks


Message édité par Epoks le 03-03-2011 à 19:59:18
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 19:58:42  profilanswer
 

n°7818099
fkasztel
Posté le 03-03-2011 à 20:16:22  profilanswer
 

j aurais dit le contact entre le cable d alim et l alim ou bien le contact entre le 24pin de l alim et la mobo, après je vois pas
 
un faux contact du bouton marche arrêt lancerait la procédure de fermeture windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui se coupe violemment

 

Sujets relatifs
PC qui se coupe tout seul en jeu et se rallume ensuite...PC qui coupe net et toujours pas de soutions !
problème mon PC coupe quand je joue aux jeux-vidéoPc qui coupe tout seul
PC qui se coupe tout seulLe PC coupe lorsqu'il est très sollicité.
Le PC démarre puis se coupe rapidementPC ce coupe lors d'un jeu
Mon PC ne se coupe plus tout seul (Win 7)PC qui se coupe pendant le boot
Plus de sujets relatifs à : Pc qui se coupe violemment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR