Bonjour à tous,
Alors, je vais essayer d'expliquer mon petit souci.
Je viens d'acquérir un mini PC, format ITX (Acer Aspire). La carte graphique est une AMD HD5450 avec une carte son intégrée. C'est un PC destiné à un pur usage multimédia, principalement pour lire des films sur la TV.
Il est branché sur la TV (Toshiba) en HDMI + cable audio jack (sortie carte son via prise jack en entrée sur la TV).
Lorsque l'ordinateur démarre et arrive sous Windows, l'affichage se fait bien sur la TV mais pas de son. Si je lance un film (sur VLC par exemple) et que je débranche le câble HDMI tout en laissant le câble audio, le son réapparaît (mais plus d'image évidemment ). Dès que je rebranche le câble HDMI, le son se coupe après quelques secondes (le temps pour l'affichage de s'initialiser). Donc globalement il m'est impossible d'avoir l'image et le son en même temps.
J'ai effectué le même test mais en remplaçant le câble HDMI par un VGA et j'ai exactement le même souci.
Le problème ne vient donc pas des câbles ou des entrées HDMI/VGA, ni du câble audio.
J'ai vérifié les différents paramètres audio dans Windows mais tout est bien actif.
Mon PC précédent était branché de la même manière, en HDMI + un cable audio classique et tout fonctionnait parfaitement.
J'avoue ne pas savoir d'où cela pourrait provenir. (J'ai même vérifié s'il n'y avait pas de conflit d'IRQ --> oui je suis un vieux de la vieille LOL)
Auriez-vous des pistes à me soumettre ?
Merci de votre aide.