Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Corsair AX750 qui laisse le cpu fan tourné le PC éteint...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair AX750 qui laisse le cpu fan tourné le PC éteint...

n°8043734
Nikita44
Posté le 14-09-2011 à 14:02:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de finir de monter ma nouvelle config et je me suis aperçu d'une bizarrerie, en effet lorsque j'arrête mon OS (que ce soit un Windows ou un Linux) tout s'éteint bien (écran, clavier, ventilateur de carte graphique, ventilateur d'alim, LED sur la carte mère...) sauf les ventilateurs de cpu et de la tour. Je pensais au début que c'était le temps que ça refroidisse un peu mais non ils restent indéfiniment en l'état. Bien sur si je met sur off l’interrupteur de l'alim le ou les ventilos branchés s'éteignent, mais la manip est pénible au quotidien...
Je pensais que ça venait d'un problème de bios de carte mère, donc je l'ai mis à jour et rien n'y a fait. J'ai donc testé l'alim sur mon ancienne config et la même phénomène...
Cela vient donc bien de l'alim qui est une Corsair AX750.
Je vous donne quand même ma nouvelle config:  
MSI P67 G45 +2600k avec 8Go de ram + GTX570 dans tour Antec P183
et mon ancienne config:
Core2duo 6600 + Asus P5B deluxe avec 2Go de ram
 
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur, car la je sèche complètement...
Est-ce que quelqu'un avec cette alim a déjà rencontré cela?
Est-ce du à une mauvaise installation des branchements d'alim de ma part? (il y a des détrompeurs partout sur les câbles modulaires, mais bon l’erreur est humaine...)
L'alim est-elle défectueuse?
Est-ce que cela peut être du à un réglage de bios particulier pour cette alim? (j'ai tout remis par défaut sur la nouvelle carte mère, et sur l'ancienne le phénomène ne se produisait pas avec mon autre alim)
 
Par avance merci de vos retours.  
Bonne journée
 
Artaban

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 14:02:18  profilanswer
 

n°8043744
Industrial​ity
Posté le 14-09-2011 à 14:07:19  profilanswer
 

J'avoue ne jamais avoir rencontré ce problème, mais si tu as fais un test croisé et que ce problème se reproduit sur une autre mobo, n'hésite pas à faire échanger l'alim.
 
Je n'ai pour ma part rencontré aucun problème avec mon AX750, le branchement du 2x4pin CPU sur la mobo est un peu chiant, sinon rien à signaler...
 
Peut être un problème de tensions en ce qui te concerne ?!

n°8044320
raptor_ric​o
Posté le 14-09-2011 à 19:59:11  profilanswer
 

Salut,
 
idem j'ai une Corsair AX 750, RàS ...je pense que ton problème vient d'un défaut de matériel de ton alim' voir des fiches, étant donné qu'elle est modulaire, change tes câbles et essaye avec d'autre voir si cela ne vient pas de là.
 
 
Regarde aussi peut-être dans ton BIOS, il y a peut-être une case signalant le non arrêt des ventilos les plus importants.
 
 
Amicalement.
 

n°8048432
Minas103
Posté le 18-09-2011 à 16:00:31  profilanswer
 

Je rencontre aussi le même problème avec l'AX750.
 
Ma config, montée ce WE :
 - i7 2600K,
 - ASROCK P67 Extreme Gen3,
 - 8Go de Ram
 - 2 GTX460 de récup,
 - Boitier CoolerMaster CM690 advance II
 
et au final, les ventilateurs (... et LED) fonctionnent toujours une fois le PC éteint...
 
Je suis preneur de tout conseil.
 
Merci

n°8048533
Minas103
Posté le 18-09-2011 à 17:09:47  profilanswer
 

Bon pour moi, une simple MAJ de Windows à réglé le pb
 
merci quand même.

n°8052490
Nikita44
Posté le 22-09-2011 à 00:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de ne pas laisser un post sans solution, je vous apporte la réponse finale, ce la pourrait toujours servir au cas où quelqu'un rencontre un jour un problème similaire.
J'ai donc simplement changer l'alim par une nouvelle Corsair AX750 et la plus de problème! Cela venait donc bien de la prédédente alim qui était défectueuse. C'est assez bizarre car je ne pensais pas du tout que l'alim pouvait causer cela mais bon maintenant que tout est rentré dans l'ordre je suis rassuré.
Merci de votre aide les gars en tout cas.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Corsair AX750 qui laisse le cpu fan tourné le PC éteint...

 

Sujets relatifs
Corsair 400R ou Fractal arc midiProblème de tension avec un Logitech X-530 / PC.
Apres montage, PC ecran noir - pas de bipPlantage PC M4A87TD EVO
mon ventilo tourne a fondPC Portable qui ne s'allume plus
Que c'est t-il passé ? PC qui ne démarre plus après changement de radMini PC vs Nas
Demande d'avis pour config PC 
Plus de sujets relatifs à : Corsair AX750 qui laisse le cpu fan tourné le PC éteint...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR