Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cooler master XDream II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cooler master XDream II

n°3302658
Neerg
Posté le 29-06-2004 à 20:01:48  profilanswer
 

J'ai acheté aujourd'hui un ventirab cooler master Xdream II censé etre suffisant pour un 3200+ et au dessus or lors de la mise en place et d'un petit coup d'oeil sur le bios la températures monte de 40° où ca reste un petit moment (6 seconde sans doute le temps pour le socle de chauffer) et enssuite le processeur prend 1 degré toutes les 2 secondes pour atteindre 62° T° à laquelle l'ordianateur s'arrète.
 
J'ai remit mon ancien ventilateur d'origine et la température est de 57°.
 
D'ou viens le problème avec les ventilateur cooler master? mal conçu? pas adapté a un tel processeur?
J'ai remarqué que le socle refroidissait extremement lentement mème retirer du processeur.
 
Suis je le seul a avoir ce problème?
 
 
PS.Config:
Asus A7N8X-E deluxe
Processeur AMD Barton 3200+
Alim no name 400W
Power color radéon 9800XT
2X512 de DD-RAM 3200

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 20:01:48  profilanswer
 

n°3303052
komek
www.ventigrad.be
Posté le 29-06-2004 à 22:55:10  profilanswer
 

tu a une photo du rad?
tu na pas oublié par hazard la pate thermique?
c'est vrai que 62° c'est énorme pour un barton, mais il parait que les onde des asus c'est de la merde, peux etre que sa vien de la.

n°3303697
Neerg
Posté le 30-06-2004 à 11:57:24  profilanswer
 

Non pas de photo dsl. pour la pate thermique juste un point de moi de 0,5 mm² vais m'amuser a gratter pour si peu surtout qu'en remettant l'ancien dissipateur/ventilo je retombe à des températures correct (donc ca m'etonnerai que ca viennent de là). Existe il des tests correct sur ce CPU? le peu que g vu ne donnai pas les température de la salle ou autre :/

n°3303770
komek
www.ventigrad.be
Posté le 30-06-2004 à 12:30:43  profilanswer
 

verifie que le cpu touche bien le rad, sa peux venir de la, et quand tu est sur windows, télécharge aida32 et regarde la t° pour voir se qu'il marque.

n°3304310
Neerg
Posté le 30-06-2004 à 16:37:22  profilanswer
 

le cpu touchait bien le rad (d'ailleurs vu la température du rad heureuseument autrement ca voudrait dire une température enorme du cpu. Ensuite fan speed pour la T° sous win et avec l'ancien ventilateur ca rbooté avant d'arriver a windows. Mais vu les T° il vaut mieux.
 
Autrement en news venilo (le vendeur a accepter de reprendre celui-là) vous me consillez koi entre Thermaltek volcano 12 et cooler master jet 7? Sont a peu pret equivalent je crois.

n°3304330
komek
www.ventigrad.be
Posté le 30-06-2004 à 16:51:28  profilanswer
 

moi je te conseil sa: http://www.ldlc.be/fiche/PB00020236.html  (y a juste un ventilo a rajouté mais il est nikel pour un 3200+ ;))
 
sinon le Thermaltek volcano 12 est assé bien.
c'est toi qui vois;)
 
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cooler master XDream II

 

Sujets relatifs
mon pc ne demmare avec mon noubeau dd en masterCooler Master WaveMaster
Cooler master Cavalier 2 ??? Date de sortie ?Pb demarrage kan je met un dd ide en master et un SATA en meme temps !
Cooler Master Aero 4 Lite (quelqu'un l'a t-il??)partitionner son dur puis installer xp avec un master cd: possible??
water cooler que choisir?? n'y a t'il pas de fuites?? 
Plus de sujets relatifs à : Cooler master XDream II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR