Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cool&Quiet toujours actif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cool&Quiet toujours actif

n°7898358
runwiththe​torch
Posté le 12-05-2011 à 11:55:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une carte mère asus m3a78-t (AM2+) avec un phenom x3 8450.
 
J'ai fait une upgrade vers un phenom II x4 955 et en voulant tester la bête je me rend compte qu'il tourne en permanence à 800Mhz, même en charge.
Le processeur est bien reconnu dans le bios, et toutes les modifications que je peux apporter au niveau du bios ou de l'AMD overdrive n'y changent rien (modif coeff, activation/désactivation cool&quiet/C1e, tensions).
J'ai également modifié la gestion de l'alimentation sans résultat.
Les températures du proc sont inférieures à 30°C.
Comportement identique sous Windows Seven et XP
J'ai la dernière version du bios disponible, j'ai essayé de downgrader le bios et de faire des clear cmos avec le jumper, retirer la pile...
 
J'ai alors remonté mon ancien x3 et là malheur, même symptômes!!! proc bloqué à 1050Mhz!  
Et là je me demande si le problème ne date pas d'avant le changement de proc car j'avais installé NFS hot pursuit et il ramait.
 
Je précise qu'à une époque tout fonctionnait correctement, mais je suis incapable de dire de quand date le chagement.
 
Une idée d'où peut venir le problème?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 11:55:20  profilanswer
 

n°7899610
runwiththe​torch
Posté le 13-05-2011 à 11:19:32  profilanswer
 

En fouillant un peu j'ai trouvé un vieille version beta d'AMD overdrive qui me permet de forcer le coefficient multiplicateur (la 2.1.1).  
Et là NFS ne rame plus, donc le problème était bien antérieur au changement de processeur.
 
L'ennui c'est que cette version refuse de s'installer sous Seven, elle ne fonctionne que sur xp et vista.
 
Et bien évidemment je suis sous Seven  :cry:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Cool&Quiet toujours actif

 

Sujets relatifs
[Résolu] Bios : Cool'n'Quiet, MB AM3 : M4A88TD-M EVO1 seul coeur actif?
P55 + 3 barettes = dual channel actif !?alimentation kiss quiet 850w(morte cramee)
Be quiet ou thermaltake?A FERMER please
[resolu] Problème HD 5870 XFX + DisplayPort adaptateur DELL actifmini display port vers hdmi en actif
disque dur plein mais a formater sous windows (pas cool)Cool'n'Quiet actif tout le temps
Plus de sujets relatifs à : Cool&Quiet toujours actif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR