Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Contrôleur E/S périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur E/S périphériques

n°1786347
spy2000
Posté le 06-09-2002 à 17:02:49  profilanswer
 

Allo,  
 
Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je ne comprends pas. J'essaie de visualiser le fonctionnement interne d'un ordinateur et de comprendre la logique qui tourne alentour de l'accès aux périphériques.  
 
Assignation des adresses du périphérique :  
- Est-ce que l'adresse de chaque régistre (donnée, état et contrôle) est attribuée par le concepteur de la carte périphérique?  
 
-- J'imagine que chaque carte doit avoir un décodeur d'adresse pour s'assurer que le PC parle vraiment avec ce périphérique.  
 
-- L'utilisateur ne doit pas attribuer d'adresse sinon on n'aura plus jamais accès à la carte si l'adresse est différente de celle définie par le manufacturier.  
 
-- Est-ce que j'ai tort? Si j'ai tort, quelqu'un peut m'aider à comprendre plus en détail comment fonctionne l'accès à un périphérique. Le but est de parler avec le bon device et non avec les autres qui occupent le même bus.  
 
Pour accéder au port série, il est possible d'utiliser une fonction système (inportb et outputb) en spécifiant en paramètre l'adresse du port E/S. Ce que je sais, c'est que cette instruction est une instruction spéciale du CPU pour communiquer directement dans l'espace mémoire E/S et non dans l'espace mémoire centrale.  
 
-- L'adresse spécifiée est une adresse du périphérique A... Je me demande comment le système fait pour communiquer avec le bon device au lieu de communiquer avec un autre périphérique. Il doit avoir un circuit de contrôle n'est-ce pas?  
 
Est-ce qu'il existe d'autres méthodes d'accès aux périphériques qu'utiliser les fonctions inportb et outportb.  
 
Merci de votre aide pour éclaircir ceci.  
 
Christian  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 17:02:49  profilanswer
 

n°1786530
spy2000
Posté le 06-09-2002 à 18:02:01  profilanswer
 

UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Contrôleur E/S périphériques

 

Sujets relatifs
Raid IDE : disques sur un seul contrôleur ou pas ?Disque SCSI et Carte contrôleur pour max 3500 F Conseils ?
Disque dur SCSI bridé par carte contrôleur ?plus de detections de peripheriques
Contrôleur de bus USB non reconnu sur Windows XPQuestions sur controleur RAID IDE (Promise) ...
Probleme de controleur IDE !!!Help Leadtek A250 LE et Abit ST6-RAID le controleur RAID ne boot pas
installer win2000 avec controleur raid sans diskette??C koi un controleur ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur E/S périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR