Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment controler mes ventilateurs de boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment controler mes ventilateurs de boitier ?

n°6933071
angelnat
Posté le 24-04-2009 à 19:09:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me monter une nouvelle configuration ultra silencieuse.
Tout est gaché par mes deux ventilateurs de boitier (textorm db killer 120mm, 3 pins, thermorégulés).
Ils tournent sans arret à plein régime alors qu'en réduisant un peu la vitesse selon les autres utilisateurs ils sont très silencieux.
J'ai une carte mère asus P5QL PRO et ils sont branchés sur cha fan et pwr fan.
Grace à l'utilitaire asus fourni, fan xpert, je peux sans problème régler le ventilateur du cpu.
Les 2 ventilateurs du boitier sont aussi bien détectés par ce logiciel (je peux voir leur vitesse) mais il n'y a pas l'option pour les régler.
Dans le bios pareil : à coté de la vitesse du ventilateur du cpu j'ai l'option cpu fan control et je peux régler la vitesse de mon ventilateur cpu (en silent, turbo...)
A coté des vitesses des 2 autres ventilateurs il n'y a rien, pas d'option qui permette de les réguler telle que chassis q fan control.
Avec speedfan c'est encore pire : les 3 ventilateurs sont détectés mais quand je baisse les valeurs rien ne se passe meme pour le ventilateur du cpu.
Pourtant d'autres personnes utilisent cet utilitaires avec succès avec les ventilateurs textorm que je possède.
Avez-vous une solution logicielle à mon problème ?
Pourquoi l'option chassis q fan control n'apparait pas alors que le cpu fan control oui ?
 
http://img19.imageshack.us/img19/2451/ventilos.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 19:09:51  profilanswer
 

n°6933090
Theblack-c​at
Posté le 24-04-2009 à 19:21:57  profilanswer
 

Tu peux regler la vitesse dans le bios non ?
Enfin, moi sur ma P5ke j'y arrive

n°6933094
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 24-04-2009 à 19:23:52  profilanswer
 

hello, essaye voir avec speedfan, sinon passe les en 5v des db killer en ventilo de boitier devrais suffire et le silence en plus......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6933144
angelnat
Posté le 24-04-2009 à 19:50:31  profilanswer
 

Comment faire pour les mettre en 5v ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment controler mes ventilateurs de boitier ?

 

Sujets relatifs
Cherche boitier moyen tour & esthétiqueRecherche boitier silencieux
ATI 4850 et boitier micro ATXquel boitier "silence" choisir ? antec, coolermaster... ?
Alimentation & BoitierQuel ventilo pour boitier Silencieux
Creer un boitier de stockage?Conseils dans le choix des ventilateurs de mon boitiers
Quel boitier pour ma config?Boitier pour graveur et disque dur ???
Plus de sujets relatifs à : Comment controler mes ventilateurs de boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR