Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseils sur renouvellement matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils sur renouvellement matériel

n°9929086
asroth
Posté le 29-08-2016 à 17:01:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je vous explique mon problème, je dispose actuellement d’un PC de bureau et d’un PC portable dont je vous donne les caractéristiques :
 
PC Bureau :   Carte mère: ASUSTeK Computer INC. P7P55D (LGA1156)
                                 Processeur : Intel Core i5 750 2.67 Ghz
                                 Ram: 8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
                                 Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 (ASUStek Computer Inc)
                                 DD: 232GB Samsung SSD 840 EVO 250GB ATA Device (SSD)
                                 Alim: Antec  650w
 
PC Portable : ASUS N53SN
                        Processeur: Intel Core i7 2630QM 2.00 Ghz
                        Ram : 12.00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
                        Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 M (ASUStek Computer Inc)
 
Ces deux machines fonctionnent correctement mais malheureusement comme je suis un vieux joueur elles commencent à être dépassées dans la plupart des jeux, même dans WOW qui n’est pas trop gourmand sur le fixe je dois descendre à une qualité de 6/10 en graphisme et à 4/10 sur le portable pour avoir un fps acceptable.
J’aimerai bien m’acheter Dragon Age Inquisition et là cela va être tout au minimum, donc seule solution renouveler mon matériel.
C’est là que je me pose des questions et que j’aurai besoin de vos conseils.
 
Si je renouvelle mon PC fixe dans la config suivante :
 carte mere ASUS Z170 PRO GAMING      
   processeur INTEL Core i7-6700K 4GHz    
        ASUS Nvidia GTX960 STRIX OC 2 Go        
 G.Skill DDR4 Ripjaws 4 - 16 Go (2 x 8 Go)  
 
Le tout me coutera  environ 825 € , mais il me faudra quand même renouveler mon portable pour quand je me déplace et là je pense à un :
   
ASUS G552VW-DM475T
  • Processeur : Intel Core  i7-6700HQ
                • Memoire vive : 8 Go
                • Graphique : Nvidia GTX 960M
 
Qui coute environ 1100 €
 
Là où je me pose une question, étant donné que le portable présente les mêmes caractéristiques que mon fixe renouvelé, si je me contente de renouveler le portable et que je supprime le fixe en utilisant le portable avec la sortie hdmi sur mon écran 24 pouces, aurais-je les mêmes performances qu’en ayant renouvelé le PC fixe ?
Autrement dit y a-t-il une différence entre un i7 et une gtx960 de portable et leurs équivalents de PC de bureau ?
Sinon je peux aussi me contenter de changer uniquement la carte graphique par la ASUS Nvidia GTX960 STRIX OC 2 Go sur mon fixe mais n’y a-t-il pas un moment ou ma carte mère  ASUSTeK Computer INC. P7P55D (LGA1156) ne supportera plus les évolutions de carte graphique ?
 
Voilà donc mes questions si vous avez des réponses, ou si vous avez eu les mêmes interrogations j’attends donc vos conseils et je vous en remercie par avance.    
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 17:01:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseils sur renouvellement matériel

 

Sujets relatifs
conseil achat matériel PCConseils achat SSD 512go
L'application n'a pas pu accéder au matériel vidéoUpgrade PC, avis et conseils
Changement Carte Graphique, besoin de conseils.Conseils config multimédia gamer 500/600 euros.
Conseils sur le remplacement d'une CG sur une "ancienne" configRestauration ambigue
Conseils upgrade configrenouvellement de matériel (carte graphique), besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : conseils sur renouvellement matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR