Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils config

n°3871375
wiltord
Posté le 14-02-2005 à 23:40:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite votre avis sur cette config :  
 
1) Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe  
J'opte pour cette carte mère non pas pour le SLI mais pour le PCI express car je pense qu'il représente l'avenir.  
 
2) AMD Athlon 64 3000+ (socket 939)  
Un 3000+ devrait suffir je pense pour l'instant. J'acheterai un 4000+ dans 1 an ou 2  
 
3) Mémoire DDR 512 MO PC 3200 (CORSAIR)  
 
4) Disque dur Serial ATA HITACHI 7K250 160 GO  
 
5) Boitier ANTEC Sonata  
 
6) Carte graphique ? Je ne sais pas laquelle prendre ... Que me conseillez vous ? environ 150-200 euros  
 
Que pensez vous de cette config et de mes arguments ?  
MERCI

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 23:40:51  profilanswer
 

n°3871395
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 14-02-2005 à 23:55:19  profilanswer
 

Salut,
 
Comme els autres m'ont bien aidé, je me met a aider aussi...
 
Pour la carte mère, rabbat toi sur une A8N-SLI toute simple, la deluxe n'apporte aucune fonctionnalité supplémentaire utiles a un utilisateur normal...
 
Le 3000+ en socket 939 est parfait, chauffe peu, enorme potentiel d'overclocking...
 
La memoire, Corsair tu a fait le bon choix en ne prenant pas de la noname... maintenant une fois 512Mo sur du socket 939 c'est stupide... Il faut prendre 2 barrettes memoires de type et de capacité identique... En effet l'attrait du socket 939 est principalement le dual channel (par rapport au socket 754). Il serait bete de s'en priver... Donc a toi de voir 2x256Mo ou 2x512Mo... Préfère la seconde solution, 1Go n'est pas de trop pour l'avenir (et tu semble a cheval sur l'evolutivité)
 
Le disque dur Hitachi est un bon compromis entre silence et performance... De plus il est fiable, c'est un bon achat "sans soucis"  
 
Le boitier très bien aussi...
 
Que dire de plus... Ta carte graphique tu peux prendre une 6600GT AGP qui coute dans les 230€ (il semble que les nouveaux modèles aie regler els problèmes de chauffe execcifs, les Point of View offrent de nombreux jeux aussi, c'est une bonne marque...)... Je pense que ca te fera ainssi une configuration homogène et parée pour l'avenir...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une configConseils et avis pour l'alim et le boîtier de ma config
Conseils sur Config A64Config demande conseils
Conseils sur config A8V A64 3000 Geforce6600GTBesoin conseils config nforce4
Besoin de conseils pour changer de config.soumission de config pour conseils de pros
soumission de config pour conseils de pros[Achat Config] Vos avis et vos conseils ...
Plus de sujets relatifs à : conseils config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR