Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils sur une config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur une config...

n°3102755
Glouba Car​amba
Posté le 30-03-2004 à 15:40:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage de refaire integralement ma config. A priori peu de jeux (mais sait-on jamais), un peu de montage video amateur (si des fois j'avais quelques heures a tuer... c'est d'un long :cry:), un peu de ouebe et de trucs classiques (photo num', bureautique...). J'aimerais savoir si ce que j'ai selectionne tient la route, ou s'il y a des trucs a eviter et/ou qui sont franchement mal proportionnes par rapport au reste, voire s'il y a des incompatibilite ?
 
Je mets ca dans "materiel" meme si j'ai a priori pas de "probleme divers", je sais pas trop ou mettre ailleurs...
 
Boitier Sonata (j'aimerais que ca fasse par trop de bruit...)
CM Asus P4P800 Deluxe ou MSI Neo2 PFISR (avec firewire, i865PE)
P4c 2.8
512 ou 2x256 Mo DDR 3200 marque a voir
CG His Excalibur AIW 9600 Pro
HD 80 Go (j'en ai deja un de cette taille, ca devrait aller, non ?)
Lecteur DVD quelconque
Graveur DVD Nec 2500
son integre sur CM (j'ai une chaine HiFi par ailleurs)
clavier avec des touches, souris a main...
 
En gros, ca me revient a 1100 Euros si je reprends mon 2000. Est-ce que ca vaut la peine de prendre un XP a la place ?
 
Est-ce la peine de prendre un disque Serial ATA plutot qu'un ATA 133 (voire un ATA 100) ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 15:40:46  profilanswer
 

n°3104943
blase
Posté le 31-03-2004 à 17:21:03  profilanswer
 

Je te conseille juste de mettre un Giga de DDR, au prix ou elle est ...  
 
Maintenant, pour ce qui est de l'OS, à toi de choisir mais moi j'ai préféré opter pour windows 2000 et j'ai très peu de problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseils sur une config...

 

Sujets relatifs
Conseils achat : petite config pour env. 400 euros ?Demande de conseils sur une config.
carte graphique pour nouvelle config, des conseils ?Conseils pour config
[Avis - Conseils] Que pensez-vous de ma prochaine config' ?[conseils d'achat] config pour jouer
[changement config] besoin de conseilsEvolution de ma config. Besoin de conseils.
Conseils pour finaliser config a base de P4besoin de conseils pour monter une config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur une config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR