Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une config

n°4785682
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-04-2006 à 15:58:24  profilanswer
 

Voila je souhaite me monter un PC complet pour remplacer l'actuel qui est complétement dépassé mais vu que je suis pas trés calé je demande votre avis sur une config qui me parait à peu prés convenable:
Boitier:
Advance Krysto-B Moyen tour+ alim de 460W fournis avec
Processeur:
AMD Athlon 64 3000+ coeur Venice
Carte mére:
AS ROCK 939 Dual-SATA 2
Carte graphique:
Nvidia GeForce 7600GT PCI-E
RAM:
512Mo DDR PC3200
plus un ventilo Textorm DB Killer TM8 et de la pâte thérmique pour le montage
Je compte récupérer quelques élément de mon PC actuel (un DD maxtor UDMA/133 7200tours de 40 Go, 512 Mo de RAM en PC3200,+ lecteur DVD et disquettes)
Ce qui me revient à peu prés à 500€ pour un PC remis au gout du jours.
Maintenant si vous jugez que des éléments devraient être modifiés pour améliorer le résultat merci de me le faire savoir (j'ai plus ou moins 100€ de plus en réserve dans le cas ou il y aurait des modifs à faire)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 15:58:24  profilanswer
 

n°4785746
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-04-2006 à 16:23:02  profilanswer
 

Très bien sauf le boitier. Je te dirigerais plutôt vers un Antec entrée de gamme (SLK3000B par exemple) + une Fortron 400W. D'accord, ça fait 65 € de plus, mais ça vaut le coup, et tu pleureras pas d'avoir perdu tout à cause de l'alim. Au pire, change que l'alim.

n°4785753
magic_eric
Posté le 24-04-2006 à 16:26:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Deja cela me semble être une bonne base pour ton pc.
Maintenant il y a quelques modifications que je ferais.
 
La carte mere tout d'abord : elle est tres bien mais son principal avantage est de proposer u n port PCI-E et un port AGP. Comme ce n'est pas ton cas, je te propose de prendre une gigabyte K8NF9 a peine plus cher et qui est une valeur sure.
 
Le boitier+alim. Prendre un boitier comme celui que tu as choisi peut s'avérer risqué de nos jours surtout avec la carte graphique récente que tu as mise (qui est un tres bon choix au passage ;) ). Il vaut mieux prendre une alim de marque pour éviter les mauvaises surprises (usure ou détérioration des composants, plantages, ...).  
Boitier + alim : antec sonata II qui coute 100 euros. Ou bien moins cher mais moins bien : asus T210 (aux alentours de 60-70).
 
Attention : la pate thermique ne se met pas sur le ventirad livré avec le processeur. Elle se met uniquement si tu changes le rad fourni avec le processeur. Donc attention quand tu fais ton montage ...

n°4785832
Slashdlx
Posté le 24-04-2006 à 17:12:07  profilanswer
 

Pour le boitier pas besoin de taper dans les Antec,Textorm en fait des très bien pour environ 50 Euros sans alim 6a19 par ex.Sinon pas grave si tu ne démonte pas ton pc tous les jours prends celui qui te dit.
+1 pour une meilleur alim que les noname etc...
J'allais dire + de mémoire mais en relisant tu dis récupérer sur l'ancienne config donc c'est bon.Par contre ton DD de 40 ne va pas tourner vite et risque de brider un poil le reste.
Pour la mobo j'en ai installé 2 et elle est super,si tu peux vraiment pas mettre +

n°4785862
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-04-2006 à 17:33:45  profilanswer
 

Ok merci je vais voir ça  
Par contre j'aurais voulu savoir si l'alim monté sur l'antec est de bonne qualité ou si le mieux serait que je prenne alim et boitier séparement et aussi savoir si la gygabyte(celle avec un chipset nforce 4 ultra) que tu m'as conseillé permet un bon overclocking(vu que normalement les athlons64 3000+ peuvent bien s'overclocker)
Pour le DD j'avais aussi pensé à le changer mais vu que je suis vraiment limité au niveau de mon budget(sinon j'aurais pris une 7900GT à la place de la 7600 :D ) je vais attendre d'avoir ma nouvelle config pour voir si c'est vraiment nécéssaire de le changer ou si ça peut encore attendre.

n°4785875
magic_eric
Posté le 24-04-2006 à 17:43:29  profilanswer
 

Si tu veux overclocker va falloir viser des cartes meres plus solides et une bonne alim type fortron green power 400.
Pour l'oc, la cm ideal c'est du DFI mais bon mettons que tu veuilles faire un oc raisonnable, une Gigabyte K8NF9-Ultra sera tres bien :)

n°4785904
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 24-04-2006 à 18:06:50  profilanswer
 

Je suis pas franchement adepte de l'oc du moment que je peux que je peux passer à 2ghz avec ce proc ça me suffira.
Il me reste juste une dérniére question concernant la CG est-ce que c'est le meilleurs choix qu'on puisse trouver dans cet ordre de prix (entre 200 et 250€) ou y a t'il mieux chez la concurrence(chez ATI notament)?
Voila sinon j'ai bien noté ce que vous m'avez dis et je pense acheter tout ça d'ici la semaine prochaine(probablement sur LDLC) j'éspére que la différence sera visible par rapport à mon Sempron 2500+ et ma Radeon 9600XT :)

n°4786247
glassman
C'est pas faux
Posté le 24-04-2006 à 20:31:33  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Pour le boitier pas besoin de taper dans les Antec,Textorm en fait des très bien pour environ 50 Euros sans alim 6a19 par ex.Sinon pas grave si tu ne démonte pas ton pc tous les jours prends celui qui te dit.


 
Et oui, justement, le 6A19 a le même chassis que l' Antec SLK3000B. Donc bon choix aussi (il a les ports audios en plus).
 

Citation :

Si tu veux overclocker va falloir viser des cartes meres plus solides


 
Oui, si il veut monter à 3GHz avec un proc qui tourne d'origine à 1.8, qu'il veut augmenter le vcore; garder sa RAM synchro avec 400MHz de FSB et tout, m'enfin la majorité des gens ne font pas non plus des O/C de malades !
Pour info, mon 3000+ tourne à 2.4 GHz sur cette CM avec le ventirad box sans soucis, et sans bricolages tendus.

n°4788850
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-04-2006 à 22:52:53  profilanswer
 

Si je resume ça me donne:
-CG une Nvidia GeForce 7600GT
-mobo une gygabyte K8NF9(Nvidia Nforce 4 ultra)
-512 Mo de RAM DDR
-proco un AMD Athlon64 3000+
-un boitier et une alim, à ce niveau j'hésite encore vu que d'apres ce que vous dites il faudrait mieux que je prenne le boitier et l'alim séparement le probléme c'est que ça me revient plus chér et que j'y connais pas grand chose en alim ou alors je me prend l'antec Sonata II qui apparement à pas l'air trop mal dont l'alim n'est pas de trés bonne qualité enfin bon je vais réfléchir encore un peu.
-des ventilos que je rajouterais plus tard en fonction du boitier.
Tous ça pour un total environnant les 700€
Voila et ben en tout cas merci de vos conseils qui vont m'evité de me planter :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil pour une config

 

Sujets relatifs
[conseil] config pro...[Conseil] Config à valider/completer
Conseil changement d'alim pour ma config...Un peu de conseil pour un changement de config
Ma nouvelle config - demande de conseilconseil pour une config pc
conseil pour futur config !Conseil et remarque sur config SK939!
petit conseil pour ma configConfig, demande conseil :)
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR