Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseil pour maj bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour maj bios

n°5183839
escap3d
Posté le 22-11-2006 à 03:17:53  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Ca fait quelque temps que j'ai des gros problèmes avec mon pc portable Asus A6k
j'ai un probleme de temperature cpu qui s'emballe, 50° au demarrage puis ca fait des pointe à + de 90° et ca reboot
j'ai tout nettoyé, changé la pate thermique mais rien n'y fait http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0484_1.htm
j'ai lu sur different topic qu'une maj du bios pourrait résoudre mon probleme
le truc c'est que j'ai pas envie de bousiller la CM sachant que je ne suis pas à l'abri d'un reboot pendant le flash et en plus je suis un peu perdu pour la selection de la maj
 
CM= sis 964L
Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           American Megatrends Inc.
      Version                                           205
      Date de sortie                                    06/09/2005
 
qu'est-ce que vous en pensez? ca se tente? il faut dire que je suis desespéré, ca fait deux bonnes semaine que j'essai tout pour réparer le bordel et je suis à court d'imagination :sweat:  
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 03:17:53  profilanswer
 

n°5183853
mozaia
Posté le 22-11-2006 à 04:05:56  profilanswer
 

tu attends un moment bien frais dans la nuit, et tu mets à jour ton bios dehors => ton ordi sera bien refroidi: plus de risque pour qu'il monte très haut en t°, sauf s'il y a un gros problème... mais ce n'est plus le sujet.
 
j'ai déjà expérimenté, c'est vraiment efficace

n°5183880
grotius
Posté le 22-11-2006 à 06:47:46  profilanswer
 

mettre a jour le bios c est pas la solution miracle. C est utile seulement si tu peux trouver un article documente qui prouve que ce bios a un bug dans le management des ventilo ou de la sonde.
Soit tu as mal monte le ventilo, soit il est simplement naze il tourne mais ne brasse pas suffisament d air.

n°5184719
escap3d
Posté le 22-11-2006 à 16:02:54  profilanswer
 

bein le probleme c'est que je doute que ca soit une reelle montée de température car il me fait le coup des le matin a froid: je le met en marche et la le ventilo se met en marche tout de suite comme si le pc était brulant et il ne demarre pas, il faut alors que j'appui un peu sur le radiateur ( ce qui fait peut etre bouger autre chose) et ca redemarre normalement et le pc a un comportement normal, le proc est bien refroidi des qu'il monte en temp et tout, puis d'un coup ca s'enflamme, en 2 sec il me fait des 90-100° puis reboot.
je soupconne un pb de faux contact ou un truc comme ca, mais j'ai tout demonté et je suis pas parvenu à trouver d'ou ca vient. donc c'est vrai que la solution flash bios me semble peu appropriée (c'est pour ca que je vous demande votre avis d'ailleur)
j'ai pensé à ca parce que j'ai vu un probleme similaire resolu comme ca http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2595-1.htm

n°5184840
escap3d
Posté le 22-11-2006 à 16:51:42  profilanswer
 

PLZ HELP ME!!! :cry:

n°5184844
Step73
Posté le 22-11-2006 à 16:52:46  profilanswer
 

Tu vas sur le site du constructeur de la carte mère et tu suis la procédure indiquée !!!!! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  conseil pour maj bios

 

Sujets relatifs
[Conseil] reglage BIOS pour Atlon64 3000 ?demande conseil sur bios
Bios : un petit conseil siouplé !!demande de conseil:sauvegarde d'un bios avant flashage
conseil pour changer de precesseur sur plate forme sochet a, et biosbesoin de conseil pour regler mon bios de la p4p800 deluxe
Demande conseil pour driver carte mere et BIOS !conseil pour optimiser son bios
CONSEIL BIOS !!!!!!! (MSI K7T Pro 2a)Bios Flash RATÉ!!!!! HELP!! besoin de conseil !!
Plus de sujets relatifs à : conseil pour maj bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR