Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil sur un nouvel ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur un nouvel ordinateur

n°5132434
Leaz
Comité de lutte anti-sms
Posté le 28-10-2006 à 18:15:37  profilanswer
 

Bonjour, je vais changer d'ordinateur d'ici peu de temp. J'ai donc regardé par ci par là et notamment sur ce site, afin de trouver des conseils sur la bonne configuration.  
Je vise un ordinateur de moyenne gamme, inutile donc de me signaler que telle carte a 500€ serait un bon achat http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/rire/chicos.gif.
Par contre si vous voyez des incohérence au niveau de la compatibilité..
 
Voilà la bète :  

  • Carte mère        : Asus P5B intel I965+ICH8 (Ici j'hésite avec la version "delux" du P5B, qui offre plus d'avantages)
  • Mémoire           : 2x Kingston 512 Mo Pc4200 533Mh/z
  • Processeur        : Core 2 duo E6300 de chez INTEL (Ici j'hésite avec un E6400 légerement plus cher mais apparement bien plus performant ?)
  • Disque-dur        : 250Go Samsung SP2514N 7200Trs, 8mo, ATA-133
  • Lecteur/graveur : Graveur DVD IDE 16x PIONEER DVR-11D
  • Ecran              : Je n'ai pas encore choisit car chez mon revendeur me propose des Captiva (E1902 LCD 19') mais je ne sais pas ce que cette marque vaut ?
  • Carte graphique : Nvidia 7600GT de chez MANLI (que vaut cette marque ?) 256MoDDR3 Dual DVI + TV Out
  • Clavier/souris    : Cordless INTERNET PRO desktop optical.


Les enceintes j'en ai déjà sur mon pc actuel donc pas de problème.Pour le boitier je penche vers des boite qui ont une alim fournie avec.
Que me manquerait-il a cette config ?  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 18:15:37  profilanswer
 

n°5132681
Leaz
Comité de lutte anti-sms
Posté le 28-10-2006 à 20:39:24  profilanswer
 

Apparement tout va bien ?  :D

n°5132748
uxam
Posté le 28-10-2006 à 21:09:18  profilanswer
 

achète une alim seasonic 500w

n°5132827
mozaia
Posté le 28-10-2006 à 21:46:34  profilanswer
 

Pour un tarif identique (à 10-20 euros près je prendrais une carte mère avec l'ICH8R), par exemple une P5B-E à 140 euros au lieu de 130 pour la P5B.
 
En disque dur, je prendrais un seagate 7200.10 sataII 250 Go à 83 euros.
 
Pour ton graveur, prends le en sata, c'est ce qui se fait maintenant (tu en as à une cinquantaine d'euros).
 
---------> à ce point tu en auras pour maximum 30 euros en plus, sinon moins suivant où tu achètes...
 
Pour la ram, à 140 euros tu as de la G.Skill Extreme Series PK 2x512Mo PC6400 Dual Channel, c'est 17 euros en plus que les 4200. Tu auras le choix de laisser ta machine d'origine ou de monter un petit peu les fréquences pour gagner facilement de la "puissance". Penses-y, en fin de carrière pour ton ordinateur, tu seras peut-être content de pouvoir lui donner un second souffle
 
---------> Rien de plus.
 
Il te manque un OS, c'est normal ?
 
Ensuite, méfie-toi du silence: ce n'est jamais très agréable d'avoir un réacteur... c.f. alimentation et refroidissement de la carte graphique.
 
Un dernier point, si tu es un tant soit peu bricoleur et que tu as un peu de jugeote, achète ton matériel sur internet et monte le toi même. Tu feras certainement des économies... En plus c'est intéressant  :)


Message édité par mozaia le 28-10-2006 à 21:47:47
n°5132859
uxam
Posté le 28-10-2006 à 21:57:59  profilanswer
 

et je te conseille de prendre 1go de ram et après en rajouter 1 si tu peux pas prendre 2go tout de suite

n°5132875
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 28-10-2006 à 22:07:35  profilanswer
 

le 6400 est un poil plus rapide mais si tu veux un bond en performance il y a le 6600. En gros le 6600 c'est le début du haut de gamme, mais il vaut le cout.
 
alors t'embete pas avec un 6400, soit tu passes directe au 6600 soit tu prends le plus petit. ;)

n°5134910
Leaz
Comité de lutte anti-sms
Posté le 29-10-2006 à 21:18:19  profilanswer
 

Pour l'ICH8R, quels sont les avantages par rapport a l'ICH8 ?  
Le Sata améliore-t'il les performances des graveurs ?  
 
Pour la ram je note, mais quels sont les véritables différences entre "géneration" de ram ?
Pour l'os ce sera linux : je n'ai pas envis de payer 150€ pour un os tout pouris  :sarcastic:  
 
Quant au bruit dégagé, j'imagine qu'il n'y a pas de remède aux ventilateurs de carte graphique, impossible de changer le ventilateur pour en mettre un plus gros par exemple ?

n°5135007
mozaia
Posté le 29-10-2006 à 22:20:20  profilanswer
 

Pour l'ich8r, tu auras l'ahci et le ncq. Ce sont deux options qui ne changent pas grand chose. Mais pourquoi s'en priver si c'est le même tarif. Par contre tu pourras aussi faire du raid. Pour tout de suite tu n'en auras peut-être pas besoin ou envie, mais on ne sait jamais de quoi est fait le futur...
 
Pour la ram, c'est pareil: laisse-toi de la marge pour le futur. Prendre de la 6400, te permettra d'overclocker un peu ta machine ultérieurement (si tu ne veux pas le faire tout de suite...). Ce n'est pas un point à négliger: ta machine pourra prendre quelques centaines de Mhz quand le besoin s'en fera ressentir (au lieu de changer ton matériel...).
 
Pour Linux, parfait. Mais prend garde que la distrib soit compatible avec le chipset p965. Je sais que récemment, ça merdouillait à ce niveau-là... Bon, pas de soucis tout de même, ça va évoluer si ce n'est déjà fait...
 
Il existe des cartes graphiques fanless d'origine. Sinon tu peux aussi changer le ventilateur de carte graphique par un moins bruyant ou par un système fanless.

n°5135804
Leaz
Comité de lutte anti-sms
Posté le 30-10-2006 à 13:18:33  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un système Fanless ?
 
Pour la ram je vais suivre vos conseils et prendre de la 6400. Par contre j'aimerait savoir ce que vous pensez de l'écran : avez vous entendus parler de cette marque ?  

n°5135878
mozaia
Posté le 30-10-2006 à 13:52:13  profilanswer
 

Salut Leaz,
 
fan= ventilateur
less= sans            => fanless= sans ventilateur.
 
Pour ton écran, je ne le connais pas. Il ne possède pas de prise dvi.
Dans la même gamme, prend celui-là:
http://www.clubic.com/shopping-137 [...] 940bw.html
Tu peux le trouver à 230 euros, c'est très bien.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 13:52:13  profilanswer
 

n°5136195
Leaz
Comité de lutte anti-sms
Posté le 30-10-2006 à 16:37:15  profilanswer
 

Ok, mais un système Fanless a-t'il autant de performances qu'un système withfan ?  :wahoo:  
 
Et ces systèmes ne sont-ils pas plus cher a acquérir ?
 
Pour l'écran c'est assez embettant, car mon revendeur n'a apparement qu'une seule marque  :sweat: .

n°5136308
mozaia
Posté le 30-10-2006 à 17:47:22  profilanswer
 

Côté performance, si c'est dans une utilisation classique, il n'y a aucun problème. Je dirais même, que des avantages... Côté prix, le mieux est que tu ailles voir dans un comparateur de prix, tu te feras une idée. Sinon, tu pourras mettre un ventillateur plus silencieux ultérieurement.
 
Un conseil: achète-toi même les pièces sur internet et monte-toi même ton ordinateur. Ce n'est vraiment pas difficile d'autant plus qu'il y a moultes sites et forums pour te guider. En sus, c'est intéressant et toujours utile de savoir précisément ce qu'il y a dans le boitier. Tu sais un montage, c'est juste des prises à connecter. Tu risques peu de te tromper, et pour cause il y a des détrompeur sur les prises... Au pire si c'est ton premier, en une après-midi c'est monté, prêt à installer le système d'exploitation.
Quel avantage ça a ? et bien tu choisis exactement ce que tu souhaites acheter et non ce que le magasin a en stock. Et si une pièce lache ou que tu veux faire évoluer ta machine en rajoutant un périphérique, pas besoin de retourner au magasin... Bref, 98 % d'avantage.
 
Dans le cas où tu ne souhaiterais pas le monter en raison d'une "incompétence" (il n'y pas de mal à ça ;)) , ou du manque d'expérience en informatique, je te déconseille d'utiliser linux. Tu risques fort de "galérer". En effet, utiliser linux demande un peu de pratique et de connaissances... Enfin, sauf si tu as un coach à tes côtés.
 
Pour l'écran, achète-le sur internet. Tu te feras livrer à domicile... Encore une fois, le revendeur du quartier sera plus cher et n'aura pas forcément ce que tu recherches. L'écran dont on parle est un exemple typique... C'est malheureux pour les petits vendeurs, j'en conviens, mais c'est comme cela que ça marche maintenant ! J'ajouterais que la garantie est exactement la même: c'est la garantie constructeur. (même si le vendeur te dis le contraire  ;) )

n°5136327
mozaia
Posté le 30-10-2006 à 18:00:08  profilanswer
 

Autant, mettre des néons clignotant dans le pc, je trouve ça inutile, autant moins de bruit est un plus non négligeable.
 
Je suis en train de m'acheter mon ordinateur personnel,  j'ai pris d'origine une alimentation silencieuse (seasonic) et très prochainement je réduirais le bruit de la carte graphique et éventuellement du reste. Ce n'est pas un sujet à négliger...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil sur un nouvel ordinateur

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordinateurnew config pour gamer conseil svp!
nouvel ordinateur portable (S.O.S)conseil pour de la mémoire
Ordinateur récent mais instable, extinctions, problèmes hardwaresconseils achat nouvel config
Conseil sur une configAchat carte graphique - besoin de conseil
Demande conseil pour assemblage nouvel ordinateur! 
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur un nouvel ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR