Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur récent mais instable, extinctions, problèmes hardwares

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur récent mais instable, extinctions, problèmes hardwares

n°5129457
boytruc1
Posté le 27-10-2006 à 01:19:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon problème est assez long à expliquer, bravo à ceux qui trouveront la solution, moi j'abandonne.
 
J'ai un ordinateur que j'ai depuis deux ans 512mo de Ram, carte mère Msi PT8Neo-V, P4
Il fonctionnait très bien jusqu'au jour ou un ami est passé avec sa clé usb. Il m'a donné quelques fichiers. J'ai continuer à utiliser mon ordinateur quelques heures puis à un moment alors que je regardais un film, l'ordinateur c'est éteint pour ce rallumer ensuite (je précise que cet ordinateur n'a pas accès à internet et n'a jamais eu accès à internet, il n'a pas d'antivirus). Après, dès que je lançais une video l'ordinateur s'eteignait, seul VirtualDub lisait les videos (vlc, bsplayer, WMP... eux déconnaient).  
J'ai donc essayé de formater mon ordinateur, mais il y a eux des problèmes lors de la copie de fichier à l'installation d'XP de manière aléatoire. J'ai consulter internet, ou j'ai vue que cela pouvais venir de la memoire vive. J'ai donc fais changer mes barettes qui étaitent garantie, mais cela n'a rien changé quand j'ai voulue réeinstaller windows, des fichiers different refusait de s'installer.
Les problèmes ce sont ensuite empiré, l'ordinateur refusant de se lancer; il s'allume (voyant vert) mais s'éteint avant que l'on ne puisse entendre le bip du bios.
J'ai donc coupé le secteur, enlevé la pile bios et attendue, là l'ordinateur c'est rallumé un peu plus longtemps, mais rebloquait dans les demarches d'installations d'XP. Parfois l'exctinction en pleine utilisation arrivait.
 
Je ne sais plus quoi faire.
 
Si vous avez des conseils, je suis preneur.


Message édité par boytruc1 le 27-10-2006 à 01:35:36
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 01:19:01  profilanswer
 

n°5129458
chris25fr
Posté le 27-10-2006 à 01:21:07  profilanswer
 

essaye avec une autre alimentation.  
 
ou bien change de slots pour la mémoire. Ou alors,c'est ta carte mère qui a un problème.

n°5129488
godfryder
Posté le 27-10-2006 à 02:56:02  profilanswer
 

salut
a vue de nez je dirais que tu as un probleme de temperature, passe ta main autour du processeur apres quelque minute de service et tu verra si il chauffe trop ou pas mieu, si tu peut fait le tourner pres d'un endrois frias (au bord de la fenetre le matin ou pres d'une clim si tu en a une), si ton pc tourne sans probleme ca venais de la sinon, je pense que tu aurais chopé un virus dans le cluster zero de ton disque dur ... un formatage bas niveau resoudrais le probleme dans ce cas ... tient nous au courant

n°5130397
boytruc1
Posté le 27-10-2006 à 16:10:25  profilanswer
 

mais je ne vois pas pour un formatage bas niveau ce que cela changerait. Car la dernieres fois que j'ai essayé de demarré j'avais debranché le graveur et le HD.  
En tout cas merci de vos conseils!!

n°5130450
godfryder
Posté le 27-10-2006 à 16:29:04  profilanswer
 

vérifie les tenperatures d'abords l'autre solution c'est dans le cas ou ca chauffe pas et un formatage bas niveau permet de supprimer tout ce qui peut se loger dans le cluster zero de ton dd (virus, anomalie) et qui rend donc ton systeme super instable

n°5130554
boytruc1
Posté le 27-10-2006 à 17:25:55  profilanswer
 

Dac merci du renseignement
Meme si je suis bien emmerdé j'ai des documents ultra important sur la partition de mon disque..=$

n°5134300
boytruc1
Posté le 29-10-2006 à 16:40:33  profilanswer
 

D'autres idées?

n°5134993
godfryder
Posté le 29-10-2006 à 22:11:44  profilanswer
 

ca chauffe pas du tout ?

n°5135214
BarraudDen
Posté le 30-10-2006 à 00:50:22  profilanswer
 

Verifie l'état de ton alim, si elle a des condensateurs boursouffés dedans elle est peut etre HS, en changeant cela peut remettre d'aplomb le PC.

n°5135271
boytruc1
Posté le 30-10-2006 à 02:25:48  profilanswer
 

en faite j'ai pas l'ordi a coté de moi vue que je suis retour chez moi (je suis etudiant).
Je regarderai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur récent mais instable, extinctions, problèmes hardwares

 

Sujets relatifs
Problèmes divers .Problème ordinateur qui s'éteint ..
mon ordinateur ne demarre pasPlantage de l'ordinateur lors du chagement de RAM
Problème d'installation MSI P965 NeoMise à jour impossible, blocage de mon ordinateur
durée de vie d'un ordinateur portableReset d'un BIOS d'ordinateur portable
Problèmes souris Logitech MediaplayNouvelle ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur récent mais instable, extinctions, problèmes hardwares


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR