Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil sur le choix d'une carte tv hauppauge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur le choix d'une carte tv hauppauge

n°2155860
neyro
Posté le 22-01-2003 à 16:55:14  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ca fait un moment que je suis pas repassé par ici.  
Donc bonne année à tous!
 
En février, je change 2 3 trucs sur mon pc et notamment, je voudrais faire l'acquistion d'une carte tv.
Je souhaite y mettre un magnétoscope pour enregistrer qques films.
D'autre part, j'aimerais bien avoir une bonne qualité d'image et du bon son.
Pour leur bonne réputation, je me suis tourné vers les cartes tv hauppauge.
J'hésite entre win tv go et win tv pci. Y'a t il une grande différence entre ces 2 cartes.  
 
-La différence de qualité avec le nicam sur la pci est elle vraiment flagrante par rapport à une go??
 
-la qualité de l'entrée vidéo est elle la même sur les 2 cartes??
 
Merci d'avance.
 
:hello:


Message édité par neyro le 22-01-2003 à 17:17:09
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:55:14  profilanswer
 

n°2155920
neyro
Posté le 22-01-2003 à 17:17:20  profilanswer
 

[:totoz6]

n°2156005
neyro
Posté le 22-01-2003 à 17:50:22  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°2156087
neyro
Posté le 22-01-2003 à 18:13:30  profilanswer
 

:cry:  [:yoyoz]

n°2156214
neyro
Posté le 22-01-2003 à 18:55:15  profilanswer
 

[:ssfblanka]   Vous aimez pô les cartes tv :/   :D

n°2156427
neyro
Posté le 22-01-2003 à 19:56:58  profilanswer
 

:bounce:

n°2156476
lefurtif
Posté le 22-01-2003 à 20:10:48  profilanswer
 

Neyro a écrit :

Salut tout le monde,
 
Ca fait un moment que je suis pas repassé par ici.  
Donc bonne année à tous!
 
En février, je change 2 3 trucs sur mon pc et notamment, je voudrais faire l'acquistion d'une carte tv.
Je souhaite y mettre un magnétoscope pour enregistrer qques films.
D'autre part, j'aimerais bien avoir une bonne qualité d'image et du bon son.
Pour leur bonne réputation, je me suis tourné vers les cartes tv hauppauge.
J'hésite entre win tv go et win tv pci. Y'a t il une grande différence entre ces 2 cartes.  
 
-La différence de qualité avec le nicam sur la pci est elle vraiment flagrante par rapport à une go??
 
-la qualité de l'entrée vidéo est elle la même sur les 2 cartes??
 
Merci d'avance.
 
:hello:


entre la wintv go et pci je crois qu il y a le son qui passe du mono au stereo
apres pour la calite video ce que je peux te dir c est quelles sont loin d une wintv theater dolby prologic(c est ce que j ai)mais evidement c est pas le meme prix :D y a une telecommande en +

n°2156709
neyro
Posté le 22-01-2003 à 21:23:43  profilanswer
 

Et ouais, ça a l'air bien mais j'ai pas trouvé de prix sur ta carte.
Tu l'as achetée combien??
 
La, c'est juste pour avoir la tv et le scope a moindre frais (étudiant oblige). Mais je veux pas non plus prendre la carte la moins chere. Je veux un truc correct.
 
Si d'autres ont des infos :jap:


Message édité par neyro le 22-01-2003 à 21:25:03
n°2158160
neyro
Posté le 23-01-2003 à 15:20:04  profilanswer
 

[:ssfblanka]

n°2158884
lefurtif
Posté le 23-01-2003 à 19:16:42  profilanswer
 

Neyro a écrit :

Et ouais, ça a l'air bien mais j'ai pas trouvé de prix sur ta carte.
Tu l'as achetée combien??
 
La, c'est juste pour avoir la tv et le scope a moindre frais (étudiant oblige). Mais je veux pas non plus prendre la carte la moins chere. Je veux un truc correct.
 
Si d'autres ont des infos :jap:


a ba bien sur c est pas du tout le meme prix au debut je pensais comme toi je prend une carte tele du moment qu elle a une entre video et ca me va!
au debut j ai pri la - chere de pinacles (je sais plus la ref) et puis quand j ai vu l image c etait vraiment a chier!lorsqu il y a un mouvement l carte ne suit pas y a de + en + de points noirs qui apparaisse jusqua ce que l image se restabilise! et je te parle pas du son mono et des pb de compatibilite mais la ct mon pc qui etait en cause donc je l ai echange contre une wintv theater
 l image est nikel y a rarement des points noir le son est nikel et en + y a une telecommande mais bien sur le prix est 2x plus chere!donc a toi de voir mais perso je te conseille plutot de te payer une carte graphique avec une entre video genre gf4 ti ou mx vivo(entre et sortie video) puisque tu poura te servir de ta carte son pour racorde le son du magneto et pour la tv tu utilise le tuner du magneto

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 19:16:42  profilanswer
 

n°2161234
neyro
Posté le 24-01-2003 à 17:11:11  profilanswer
 

:jap:
 
Apparemment, la wintv theater ne se trouve plus. Je me demande si elle n'a pas été remplacée par la wintv pvr.
Mas c'est clair que c'est un peu cher. Si j'avais que ça a prendre, ben je prendrais ça mais y'a aussi proco,carte mère,cg....
Je vais essayer de dégoter une wintv pci sur le forum pour voir.
 
 
Sinon, y'a des possesseurs de wintv pci qui ont déjà essayé d'enregistrer avec un magnéto???  qualité??
 
 
 [:yoyoz]

n°2161278
gosein
Posté le 24-01-2003 à 17:25:07  profilanswer
 

si tu as une bonne reception tv et si tu te sert du tuner de ton magnetoscope une bt878(win tv go )avec le logiciel k!tv(certain y rajoute des plug de vache),tu auras une bonne image.
et pour le son idem, ta sortie du magnetoscope sur ta carte son(donc stereo).
Et si tu veux faire de l'acquisition avec essaye  le soft iuvcr, etonnant.

n°2163910
neyro
Posté le 26-01-2003 à 00:12:15  profilanswer
 

:jap:
Merci pour l'info. J'ai jamais essayé ça (utiliser le tuner du magnéto).
Je vais voir ça.
 
:hello:

n°2181463
lefurtif
Posté le 31-01-2003 à 20:31:11  profilanswer
 

Neyro a écrit :

:jap:
Merci pour l'info. J'ai jamais essayé ça (utiliser le tuner du magnéto).
Je vais voir ça.
 
:hello:


si tu le sent pas vaut mieu que tu te fasse une gf4ti avec entre video maintenant si t es sur de toi.......

n°2181661
gosein
Posté le 31-01-2003 à 21:09:31  profilanswer
 

ecoute, je ne sais pas si tu as acheté ta carte mais voilà.J'ai acheter une carte d'acquisition video xcapture(49? materiel net)car ma win tv go ne me satisfesait pas pour l'acquisition.Aprés quelque deboires je me suis acheté un nouveau magnetoscope s-vhs(un meilleur tuner aussi) pour pouvoir beneficier de l'entrée s-video.et alors là avec le logiciel dscaler: une bonne image, plus rien avoir.La qualité est vraiment deux crans haut dessus.Je te la conseil, pour moins cher si ton magnetoscope est s-vhs car avec un vhs en composite c'est pas terrible du tout .

n°2182971
neyro
Posté le 01-02-2003 à 13:31:32  profilanswer
 

salut :hello:
 
Suis un peu newbie en audio/video. :whistle:    Mais sur mon magnetoscope derriere G 2 perriteles et devant en entrees G 1 rca jaune (je suppose que c'est le s-video :??:  ) et 2 rca pour l'audio.
T'en pense quoi, c'est faisable   :whistle:

n°2183487
gosein
Posté le 01-02-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

le rca jaune c'est le composite.Sur ton scope y a t il ecrit s-vhs ou vhs?
Si tu n' as pas de sigle s-vhs je pense que ton scope n'est pas compatible avec le s-video.Donc peut-etre  vaut-il mieux un chips bt878 hauppaude(win tv go) avec k!tv.

n°2184064
neyro
Posté le 01-02-2003 à 20:13:10  profilanswer
 

po s-vhs   :cry:  
 
Bon ben en fait je crois que je vais economiser encore un peu et acheter une télé. Ce sera plus simple.
Merci pour les conseils gosein :jap:  
 
 
 :hello:

n°2184121
marllt2
Posté le 01-02-2003 à 20:34:44  profilanswer
 

J'ai eu une WinTV PCI il y a quelques mois.
Je te dis pas les emmerdes!
 
Les pilotes sont chiants à installer;c'est pas très grave mais çà ennerve dès le début.
Ensuite,sur KT266A quand tu change de chaine il fait un bruit "flocon de neige".Quand je passais en plein écran,l'immage super dégueu... :ouch:  :ouch:  
Bien sur j'ai essayé tous les 4in1 et les drivers Hauppauge,IRQ... sans succès.
 
J'ai fais quelques tests d'enregistrement, en qualité très moyenne (15fps)son qualité moyenne,le CPU était saturé (un XP1900+)  :ouch:  
 
Si tu te limites à une utilisation "basique",je te consille la Leadtek ,par contre si tu veux un vrai magnéto numérique,il vaut mieux prendre une Hauppauge PVR.

n°2184142
neyro
Posté le 01-02-2003 à 20:42:18  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

J'ai eu une WinTV PCI il y a quelques mois.
Je te dis pas les emmerdes!
 
Les pilotes sont chiants à installer;c'est pas très grave mais çà ennerve dès le début.
Ensuite,sur KT266A quand tu change de chaine il fait un bruit "flocon de neige".Quand je passais en plein écran,l'immage super dégueu... :ouch:  :ouch:  
Bien sur j'ai essayé tous les 4in1 et les drivers Hauppauge,IRQ... sans succès.

 
J'ai fais quelques tests d'enregistrement, en qualité très moyenne (15fps)son qualité moyenne,le CPU était saturé (un XP1900+)  :ouch:  
 
Si tu te limites à une utilisation "basique",je te consille la Leadtek ,par contre si tu veux un vrai magnéto numérique,il vaut mieux prendre une Hauppauge PVR.


 
C'est bien pour ça que je préfère encore attendre un peu et acheter une télé car le prix de la win tv pvr   :pt1cable:  
Pis ça enregistre en mpeg2 alors vois la place que ça prends sur le dur. :/
Splus simple de prendre carrément la tv. Comme ça en plus, ça m'évite de changer mon 17" pour un 19"  :D
 
Mais c'est dur d'etre patient   :ange:  
 
Merci encore pour les infos :jap:

n°2184275
lefurtif
Posté le 01-02-2003 à 21:46:19  profilanswer
 

marllt2 a écrit :

J'ai eu une WinTV PCI il y a quelques mois.
Je te dis pas les emmerdes!
 
Les pilotes sont chiants à installer;c'est pas très grave mais çà ennerve dès le début.
Ensuite,sur KT266A quand tu change de chaine il fait un bruit "flocon de neige".Quand je passais en plein écran,l'immage super dégueu... :ouch:  :ouch:  
Bien sur j'ai essayé tous les 4in1 et les drivers Hauppauge,IRQ... sans succès.
 
J'ai fais quelques tests d'enregistrement, en qualité très moyenne (15fps)son qualité moyenne,le CPU était saturé (un XP1900+)  :ouch:  
 
Si tu te limites à une utilisation "basique",je te consille la Leadtek ,par contre si tu veux un vrai magnéto numérique,il vaut mieux prendre une Hauppauge PVR.


+1 pareille pour moi sauf que j ai les emmerdes que sous xp
sous 98 c est pas mal par contre que ce soit sous xp ou 98 impossible d avoir une image en 32bits! :ouch: alors qu avant j avais une carte mere kt133a avant la kt266a
pour ce qui est de l aquisition en div x soit ca plante sois ca marche 80% d ocupation proc(xp1600+)  
bref ca fai super chie vu le prix de la carte wintv theater

n°2184284
lefurtif
Posté le 01-02-2003 à 21:49:10  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
C'est bien pour ça que je préfère encore attendre un peu et acheter une télé car le prix de la win tv pvr   :pt1cable:  
Pis ça enregistre en mpeg2 alors vois la place que ça prends sur le dur. :/
Splus simple de prendre carrément la tv. Comme ça en plus, ça m'évite de changer mon 17" pour un 19"  :D
 
Mais c'est dur d'etre patient   :ange:  
 
Merci encore pour les infos :jap:


pour ce qui de l aquisition tu poura le faire directement en divx avec la pvr!en tt cas moi je te la conseille

n°2184548
neyro
Posté le 01-02-2003 à 23:36:48  profilanswer
 

lefurtif a écrit :


pour ce qui de l aquisition tu poura le faire directement en divx avec la pvr!en tt cas moi je te la conseille


 
C'est sur qu'elle a l'air sympa cette win tv pvr mais le prix :/
Je pense pas que je la rentabiliserai.

n°2190693
lefurtif
Posté le 04-02-2003 à 14:02:15  profilanswer
 

Neyro a écrit :


 
C'est sur qu'elle a l'air sympa cette win tv pvr mais le prix :/
Je pense pas que je la rentabiliserai.


ben cet a dir que t as plus besoin de ton magnetoscope puisque tu peux enregistrer en mpeg1/2 ou divx et en + t as la telecommande!c est pas beau tout ca :love:  
le luxe moi je te dis :sol:

n°2190896
xanack
Posté le 04-02-2003 à 15:11:33  profilanswer
 

et la PCTV, tu n'y pense pas ??? :(

n°2190904
xanack
Posté le 04-02-2003 à 15:14:58  profilanswer
 

[citation=2184064,1][nom]Neyro a écrit[/nom]po s-vhs   :cry:  
 
Bon ben en fait je crois que je vais economiser encore un peu et acheter une télé. Ce sera plus simple.
Merci pour les conseils gosein :jap:  
 
 
sauf qu'avec une carte tv t'as acces a certaine chaine payante....

n°2191894
neyro
Posté le 04-02-2003 à 20:15:55  profilanswer
 

xanack a écrit :

[citation=2184064,1][nom]Neyro a écrit[/nom]po s-vhs   :cry:  
 
Bon ben en fait je crois que je vais economiser encore un peu et acheter une télé. Ce sera plus simple.
Merci pour les conseils gosein :jap:  
 
 
sauf qu'avec une carte tv t'as acces a certaine chaine payante....


 
Si si j'y pense. J'ai un pote qui va me passer la sienne car il ne s'en sert pas ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Conseil sur le choix d'une carte tv hauppauge

 

Sujets relatifs
carte raid ide a base de silicon image et rebuild quotidiensma carte SCSI fait des siennes
si vous avez une carte mere a base de nforce 420...Meilleurs Carte mére pour P4 ??
Carte mère ASUS A7N8X (Deluxe ?) à 134 ?Choix entre deux carte vidéo ATI
Choix carte mere ??????alim ou carte mère dead ??? [ help me ]
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur le choix d'une carte tv hauppauge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR